[Mexique] Evasion massive de 132 prisonniers dans une prison de l’Etat de Coahuila (Nord) – 17 septembre 2012

132 prisonniers s’échappent d’une prison au Mexique

Plus d’une centaine de prisonniers se sont échappés d’une prison de l’Etat de Coahuila, au nord du Mexique, hier.

Après la série, « Prison Break » devient réalité. 132 prisonniers se sont échappés, hier, de la prison de Piedras Negras dans l’Etat de Coahuila au nord du Mexique. Ils sont passés par un tunnel puis ont découpé des fils barbelés. D’une largeur de 1,20 mètres et d’une longueur de sept mètres, le tunnel était construit à 2,90 mètres de profondeur à partir de l’ancien atelier de menuiserie.

Alertées par la direction de la prison de Piedras Negras, non loin de la frontière avec les Etats-Unis, les autorités judiciaires de Coahuila « ont passé en revue la liste des prisonniers pour vérifier le nombre des évadés et établi qu’il manquait 132 prisonniers ».

Une récompense pour les retrouver

Une vaste opération a été lancée dans les environs avec l’appui de l’armée de terre mexicaine, la Police fédérale et la Marine militaire pour mener des opérations sur les axes routiers et les chemins ruraux environnants.

Une récompense de 200.000 pesos (12.000 euros) est promise par le gouverneur de l’Etat de Coahuila aux personnes qui fourniraient « des informations dignes de foi menant à la capture de chacun des malfaiteurs ».

Le directeur de la prison entendu

Les autorités du Coahuila ont convoqué le directeur de la prison, l’encadrement et le personnel pénitentiaire pour interrogatoire, tandis que le Ministère public a émis un ordre de détention provisoire à leur encontre le temps de l’enquête.

Les autorités judiciaires enquêtent sur le lien qui pourrait exister entre la fuite des prisonniers et une fusillade entre forces de sécurité et hommes armés dans la municipalité de Castanos, proche de Piedras Negras et au cours de laquelle deux présumés délinquants ont été abattus.

Leur presse – Metro France.com, 18/09/2012 à 11h14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s