[Suisse] Deux évasions et un décès à la prison de Thônex à Genève – 16 septembre 2012

 

Prisons genevoises: deux évasions et un décès

Deux détenus se sont évadés dimanche au matin de la maison d’arrêt de Favra, à Thônex. Par ailleurs, un détenu de l’établissement de Villars est décédé vendredi soir.

Deux détenus se sont évadés dimanche au matin de la maison d’arrêt de Favra, à Thônex. Tous deux étaient à quelques mois d’une libération conditionnelle. L’un est à nouveau incarcéré à Favra depuis ce matin, tandis que l’autre court toujours.

Autre information communiquée par la Chancellerie d’Etat, un ressortissant marocain de 34 ans, détenu au sein de l’établissement de Villars, en ville de Genève, est décédé vendredi soir aux Hôpitaux universitaires de Genève. Il avait été retrouvé inanimé, allongé sur son lit, le 7 septembre dernier. Le personnel avait entrepris un massage cardiaque avant l’arrivée de l’équipe du cardiomobile dix minutes plus tard.

Le détenu avait pu être réanimé avant son transfert à l’hôpital. L’homme se trouvait dans une situation critique depuis son arrivée à l’hôpital. Il est finalement décédé vendredi soir dernier.

Des enquêtes sont en cours en vue de déterminer les causes et d’éclaircir les circonstances de ces deux événements.

Leur presse – Tribunal de Genève (Marianne Grosjean), 17/09/2012 à 16h10

Deux évadés et un décès en prison

Dimanche, deux détenus de Favra se sont faits la malle. L’un d’eux a pu être rattrapé. Vendredi, un jeune homme est mort dans sa cellule de l’établissement de Villars. 

Week end mouvementé dans le milieu carcéral genevois. Dimanche matin, deux détenus se sont évadés de la prison de Favra, à Thônex. L’un d’eux a pu être interpellé alors que le second court toujours. Ils étaient à quelques mois d’une libération conditionnelle, indique le département de la sécurité dans un communiqué.

Vendredi en fin de matinée, c’est l’établissement de Villars, situé en Ville, qui a été le lieu d’un fait marquant. Un détenu de 34 ans a été retrouvé inanimé dans sa cellule, allongé sur son lit. Le malheureux a pu dans un premier temps être réanimé par des massages cardiaques avant de succomber aux Hôpitaux universitaires genevois (HUG) le soir même.

Des enquêtes sont en cours pour tenter d’éclaircir les circonstances de ces deux événements.

Leur presse – 20 Minutes.ch (RLE), 17/09/2012 à 16h18

Deux détenus s’évadent de la prison de Thônex

Genève (Sipa) Deux détenus se sont évadés de l’établissement de Favra à Thônex (GE) dimanche matin. Tous deux étaient à quelques mois d’une libération conditionnelle. L’un des deux fuyards est à nouveau incarcéré, tandis que l’autre court toujours.

Par ailleurs, le département de la sécurité de Genève a annoncé lundi qu’un détenu de l’établissement de Villars est décédé vendredi soir. Ce Marocain de 34 ans avait été retrouvé inconscient sur son lit le 7 septembre dernier. Le personnel avait alors immédiatement entrepris un massage cardiaque. Le détenu avait pu être réanimé avant son transfert à l’hôpital, mais se trouvait dans une situation critique une fois arrivé. Des enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de ces deux incidents. Les autorités n’ont pas souhaité communiquer d’informations supplémentaires. SIPA

Leur presse – Romandie.com, 17/09/2012 à 17h18

Une réflexion sur “[Suisse] Deux évasions et un décès à la prison de Thônex à Genève – 16 septembre 2012

  1. Pingback: [Suisse] Deux évasions et un décès à la prison de Thônex à Genève – 16 septembre 2012 | controappuntoblog.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s