[Quimper, 29] Pour ne plus payer le parking: mode d’emploi – Nuit du 26 au 27 avril 2013

Quimper. Barrières arrachées, caisses taguées : le parking du Steïr vandalisé

Dans la nuit de vendredi à samedi, un ou plusieurs individus ont vandalisé le parking du Steïr, près du Cinéville à Quimper.

« Triste spectacle », diront certains. Ce samedi matin, sur le parking du Steïr, les barrières pour accéder au parking ont été sciées, les caisses recouvertes d’une couche de bombe noire ainsi que les caméras de vidéosurveillance. Le panneau d’indication a lui aussi été tagué avec une inscription : « parking gratuit ». La même inscription a été découverte au sol, sur le terre-plein central.

Daniel Le Bigot, adjoint au maire de Quimper se dit « choqué » par cette action « clairement revendicative ». La ville de Quimper a porté plainte pour ces dégradations.

130427140500645_67_000_apx_470_ 130427140908463_68_000_apx_470_

Leur presse – OuestFrance.fr, 27/04/2013

Le parking du Steïr vandalisé

Le parking du Steïr, devant le Cinéville de Quimper, a subi des dégradations dans la nuit de vendredi à samedi. La mairie a porté plainte.

c-11

Samedi 27 avril, les usagers du parking du Steïr, situé juste en face du multiplexe de Quimper, ont eu une drôle de surprise. Les barrières à l’entrée et à la sortie du parking ont été sciées.

Les panneaux indiquant que la première heure de stationnement est gratuite ont quant à eux été taggés. Comme les automates distribuant les tickets à l’entrée du parking.

Relevé d’empreintes

Ces dégradations ont vraisemblablement été commises dans la nuit de vendredi à samedi, selon la police. La mairie de Quimper a porté plainte au commissariat. Samedi 27 avril, en fin de matinée, un agent du service de la police scientifique était sur les lieux afin de réaliser des relevés d’empreintes digitales.

Pour rappel, le parking du Steïr d’une capacité de 350 places était gratuit jusqu’au début du mois. Le stationnement y est devenu payant depuis le jeudi 4 avril.

Leur presse – côtéQuimper.fr (Matthieu Gain), 27/04/2013 à 14h24

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s