[Belgique] Nique Pâques – Montzen (Plombières), 27 mars 2013

Plombières: deux extincteurs ont été vidés dans l’église de Montzen

À quelques jours de la fête de Pâques, ce ne sont pas des œufs en chocolat mais bien des kilos et des kilos de poudre qui ont été dispersés dans l’église du village de Montzen (Plombières). La poudre blanchâtre provient de deux extincteurs qui ont été vidés depuis le jubé. Une mauvaise surprise qu’une quinzaine de bénévoles a tenté d’effacer hier en vue des offices de la semaine sainte. Mais le nettoyage n’est pas si simple.

Tous les soirs, à Montzen, une dame se charge de fermer à clé, pour la nuit, l’église qui trône au milieu du village de la commune de Plombières. Mercredi soir, elle constate avec surprise que l’édifice religieux est déjà fermé. Elle essaye alors de joindre le curé de la paroisse pour avoir une explication. Quelque temps plus tard, c’est la découverte.

Tout l’intérieur de l’église est recouvert d’une pellicule de poudre blanchâtre. Sol, bancs, statues, autel, cierges : rien n’a été épargné. «  En fait, la ou les personnes qui ont fait ça sont entrées dans l’église, ont brisé le coffre à code où se trouvent les clés et se sont enfermés à l’intérieur pour pouvoir « travailler » à l’aise, explique Jonathan Deckers, un des pompiers volontaires de Plombières. Ils sont montés au jubé, et ont vidé deux extincteurs à poudre de là-haut. »

Leur presse – Sudinfo.be, 29/03/2013 à 18h20

3 réflexions sur “[Belgique] Nique Pâques – Montzen (Plombières), 27 mars 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s