[Rennes] Journée de solidarité avec l’anarchiste Henry Zegarrundo incarcéré à la prison de San Pedro à La Paz (Bolivie) – 30 mars 2013

Le collectif « Brûle ta banque » organise ce samedi 30 mars une journée de solidarité avec Henry Zegarrundo.

Le 29 mai 2012 à La Paz, capitale de la Bolivie, une vague de perquisitions est menée par la FELCC (force spéciale de lutte contre le crime), lors de laquelle treize personnes sont embarquées. De délation en délations, il ne reste que cinq inculpés, accusés d’un certain nombre d’attaques incendiaires ou explosives contre l’administration pénitentiaire, le vice-ministère de l’environnement, une caserne militaire, banques et entreprises entre 2011 et 2012.

Parmi eux, Henry Zegarrundo est le seul à être resté digne de son éthique anarchiste face à l’Etat et ses sbires, rejetant toute forme de délation et d’innocentisme. Il est toujours incarcéré à la prison de San Pedro à La Paz.

Pour plus d’infos sur l’histoire, une brochure a été réalisée, Chronique d’un chemin callouiteux.

Dès 15 heures, apéro poétique au canal saint martin, devant le bistrot Le Bon Accueil. Lecture de textes et discussions.

Dès 19 heures, au bar La Bascule (2, rue de la Bascule, métro Anatole France, Rennes)

Concert à prix libre et punch de soutien!Les Fausses Notes (punk musette), French Caen Camp (Hip hop culotté) et la Dernière Mesure (RnB: Rap n`Bières) puis mix Rocksteady.

Les fonds récoltés seront reversés aux proches d’Henry qui organisent sa défense et sa sortie de prison.

Transmis par mail, 27 mars 2013

De nombreux articles (du plus ancien au plus récent) à propos d’Henry Zegarrudo et de la répression des anarchistes en Bolivie publiés par Contra-info:

2 réflexions sur “[Rennes] Journée de solidarité avec l’anarchiste Henry Zegarrundo incarcéré à la prison de San Pedro à La Paz (Bolivie) – 30 mars 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s