[Grèce] Brèves d’attaques incendiaires et solidaires

Athènes: attaque incendiaire contre la société Swift Mail (Grèce)

Dimanche 10 Mars un groupe de guérilla anarchiste a placé un engin incendiaire à l’entrée des bureaux de la société de courrier Swift Mail express à Pagrati (Athènes). C’est le magasin où la femme propriétaire de l’entreprise Reklitou Fotini travaille. Sur la base de sa déclaration détaillée en 2010, les flics ont réussi à mobiliser leurs forces et à arrêter les camarades des CCF, qui ce jour-là avaient envoyé un colis piégé à l’ambassade du Mexique par Swift Mail.

Le groupe de guérilla anarcho-nihiliste « Cellule de vengeance intact, FAI-FRI » a revendiqué la responsabilité de l’acte en publiant un communiqué. Les camarades ont dédié l’attaque aux guérilleross anarchistes emprisonnés en Grèce, en Italie, en Russie, en Hollande, au Mexique, en Indonésie et en Biélorussie.

Traduit de l’anglais de 325, 17 mars 2013

___________________________________________________________________

Le lundi 4 Mars un groupe de guérilla anarchiste a brûlé un guichet automatique de la Banque commerciale de Trizinia Area (Grèce). L’objectif initial était l’expropriation de l’argent du guichet automatique, afin de financer des actions directes anarchistes mais le dispositif incendiaire n’a pas suffi à casser l’armure en béton de l’automate à billet, si bien que les camarades l’ont brûlé. Le groupe de guérilla anarchiste « Cellule des loups solitaires, FAI-FRI » a revendiqué la responsabilité de l’attaque en publiant un communiqué.

Traduit de l’anglais de 325, 17 mars 2013

_____________________________________________________________________

Le samedi 9 mars 2013, l’agence bancaire Eurobank de la rue Ionos Dragoumi a été attaquée: le guichet automatique a été incendié en solidarité avec les 4 de Kozani et en mémoire de Lambros Foundas, tué dans des combats de rues avec les flics dans le quartier de Daphni à Athènes

Le communiqué de revendication de l’action en espagnol publié sur Contra-info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s