[Montigny-le-Bretonneux, 78] Foutre le dawa au centre commercial, résister à l’intervention policière et se faire la malle… 8 mars 2013

Une policière « brûlée » au visage lors d’une intervention

La policière a été blessée au cours d’une altercation avec une quarantaine de jeunes « perturbateurs ».

Une policière de 21 ans a été « sérieusement brûlée » au visage et aux yeux lors d’une altercation vendredi 8 mars au soir avec une quarantaine de jeunes à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), mais le pronostic à son égard est « optimiste », a dit samedi une source policière, confirmant partiellement une information du Parisien.

Cette adjointe de sécurité a été admise vers 20h à l’hôpital des Quinze-Vingt à Paris (XIIe), spécialisé dans les urgences ophtalmologiques, avant de regagner son domicile dans la soirée.

Elle souffre de brûlures « sérieuses » au niveau du visage et des yeux, causées par des projections de gaz lacrymogène très concentré. « Les séquelles devront être déterminées ultérieurement, mais le pronostic des médecins est optimiste », a expliqué cette source policière.

La policière du commissariat de Guyancourt (Yvelines) a été blessée au cours d’une altercation avec une quarantaine de jeunes « perturbateurs », qui « fichaient le bazar dans deux magasins du centre commercial régional », aux alentours de 18h00, a précisé cette même source. Les policiers avaient été appelés à deux reprises pour les faire sortir.

« Les jeunes ont commencé à vouloir se battre avec les policiers » et, dans l’action, l’un des fauteurs de trouble a donné un coup de poing à une gazeuse lacrymogène de grand format qui a explosé au visage de la jeune femme, a détaillé la source.

Deux autres collègues ont eux aussi été aspergés par le contenu, mais leur état n’a pas nécessité un transport vers l’hôpital.

Les jeunes ont profité du fait que tous les policiers étaient gênés par le gaz lacrymogène pour prendre la fuite. L’un d’entre eux a cependant pu être interpellé et mis en garde à vue. La commissariat local est saisi de l’enquête.

Leur presse – LeNouvelObs.com (AFP), 09/03/2013 à 11h15

3 réflexions sur “[Montigny-le-Bretonneux, 78] Foutre le dawa au centre commercial, résister à l’intervention policière et se faire la malle… 8 mars 2013

  1. A reblogué ceci sur Nosotros.Incontrolados and commented:
    Selon les médecins, la jeune policière a eu beaucoup de chance et est beaucoup plus jolie maintenant.Ses furoncles auraient totalement disparu avec son bec de lièvre.
    Elle pourra donc postuler pour le prochain tirage des « Miss »; et se consacrer à des missions humanitaires comme elle l’avait toujours espéré en vain à cause d’un physique disgracieux qui l’avait obligée à entrer dans les forces de l’ordre.

    • ton intelligence et tes propos jusque là ça pouvait allez mais dans ce commentaire tu frises l’excellence de la connerie d’un ignare peu scrupuleux de la dignité
      nous les « bec de lièvre » comme tu dis on t’emmerde profond quelque soit ton physique!
      et nous affirmons sincèrement que tu conserves dans ta tête de con une mocheté cérébrale encore inégalée!
      RE-refléchie avant de commenter bêtement avec des propos digne de cour maternelle
      A bonne entendeur salut

  2. A reblogué ceci sur Les AZArricades and commented:
    [Montigny-le-Bretonneux, 78] Foutre le dawa au centre commercial, résister à l’intervention policière et se faire la malle… 8 mars 2013
    Elle était à qui et destinée à qui, la gazeuse grand format?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s