[Algérie] Emeute lors d’une attribution de logements – Bordj Bou-Arréridj, 26 février 2013

Bordj Bou-Arréridj

Une opération d’attribution de logements vire à l’émeute

Des émeutes ont éclaté, hier matin, dans plusieurs quartiers de la ville de Bordj Bou- Arréridj. Les non-bénéficiaires des 935 logements sociaux sont sortis dans la rue pour exprimer leur colère, brûlant des pneus et jetant des pierres contre les forces de l’ordre.

Les manifestants se sont scindés en plusieurs groupes. Les uns ont assiégé le siège de la daïra, d’autres ont bloqué l’entrée de la wilaya. Un autre groupe de protestataires a fermé les principales artères de la ville.

Des manifestants se sont attaqués aux bureaux de l’état civil de l’APC de Bordj Bou-Arréridj. Selon nos sources, 3 micro-ordinateurs ont été saccagés. Les forces antiémeutes ont usé de bombes à gaz lacrymogène pour disperser la foule et faire dégager les voies. À l’origine de cette colère, une opération d’attribution de logements. Signalons qu’il y a eu des blessés et plusieurs arrestations ont été opérées.
Selon nos informations, les autorités locales ont tenté de ramener le calme en annonçant la distribution prochaine de 2 000 autres logements sociaux. Les autorités ont également annoncé l’ouverture de 6 bureaux pour les recours.

Rappelons que les opérations de distribution de logements sociaux ont toujours donné lieu à des mouvements de protestation parfois violents.

À en croire les services compétents, le nombre de demandeurs qui est de 26 000 est largement supérieur aux quotas distribués (935).

Leur presse – Liberté-Algérie.com (Chabane BOUARISSA), 27/02/2013 à 09h50

2 réflexions sur “[Algérie] Emeute lors d’une attribution de logements – Bordj Bou-Arréridj, 26 février 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s