[Suisse] Les bureaux du magistrat chargé de la sécurité vandalisés – Genève, Nuit du 4 au 5 février 2013

Le bureau de Pierre Maudet aspergé de peinture: plainte déposée

La façade des bureaux du magistrat chargé de la Sécurité en Vieille-Ville a été souillée dans la nuit de peinture rouge et d’inscription à l’encontre du conseiller d’Etat. Une plainte sera déposée.

1142640_pic_970x641

La façade des bureaux du magistrat chargé de la Sécurité Pierre Maudet, située place de la Taconnerie en Vieille-Ville a été la victime des tags, effectués dans la nuit de lundi à mardi. «Maudit Maudet: des limes pour tes barreaux, des bombes pour tes bureaux!» pouvait-on lire sur la façade. Une plainte sera déposée au nom du Conseil d’Etat, pour «déprédation de son patrimoine», précise Caroline Widmer, responsable de communication du département, même si «Pierre Maudet a d’autres chats à fouetter», ajoute-t-elle.

«Cet acte est irrespectueux et lamentable, déclare le conseiller d’Etat. L’expression anonyme et injurieuse est de toute façon condamnable, surtout que je suis toujours ouvert à la discussion, que ce soit par e-mail, par téléphone ou par courrier.»

Le nettoyage a débuté ce matin, après que la police scientifique a procédé à des relevés des traces de peintures utilisées.

Plus tôt dans la matinée, Pierre Maudet a tenu, sur sa page FaceBook a saluer «le courageux auteur anonyme de ce matinal et poétique message rural.» L’édile estime encore qu’il s’agit là d’un «encouragement à persévérer dans sa politique carcérale.» Et ajoute: «Peut-être gardera-t-on pour ce ru(pe)stre une place dans uns des futurs établissements de détention? A moins qu’un travail d’intérêt général ne convienne mieux à la canalisation de cette expression «explosive»…»

1142644_pic_970x641 1142682_pic_970x641 1142642_pic_970x641

Leur presse – Tribunal de Genève (Olivier Francey/MGR), 05/02/2013 à 09h20 

Acte de vandalisme contre les bureaux de Pierre Maudet

Le bâtiment abritant les bureaux du conseiller d’Etat Pierre Maudet, au coeur de Genève, a été la cible d’un acte de vandalisme dans la nuit de lundi à mardi. L’entrée principale a été aspergée de peinture rouge et la façade a été couverte de graffitis.

65779-R4i0_19fqBe6IS7CGtahNQ

« Une plainte sera déposée par l’Etat pour déprédation de son patrimoine », a déclaré mardi la porte-parole du Département de la sécurité, confirmant une information de la « Tribune de Genève ». Les nettoyeurs se sont rapidement activés pour faire disparaître les souillures.

Sur un mur du bâtiment on pouvait lire: « Maudit Maudet: des limes pour tes barreaux, des bombes pour tes bureaux ». Pierre Maudet est depuis neuf mois responsable de la sécurité dans le canton de Genève.

Lorsqu’il était à l’exécutif de la ville de Genève, il avait fait de la lutte contre les tags une de ses priorités.

Leur presse – Romandie.com (ATS), 05/02/2013 à 12h44

5 réflexions sur “[Suisse] Les bureaux du magistrat chargé de la sécurité vandalisés – Genève, Nuit du 4 au 5 février 2013

  1. Pingback: [Suisse] Un faux courrier prône le retour du fichage – Berne, 4 février 2013 | Le Chat Noir Emeutier

  2. Pingback: [Genève sous surveillance] Maudet en a rêvé… | Le Chat Noir Emeutier

  3. Pingback: [Genève sous surveillance] Maudet en a rêvé… | Nosotros.Incontrolados

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s