[Andernos-les-Bains, 33] Papiers administratifs brûlés et départ de feu dans les locaux de la gendarmerie – Nuit du 13 au 14 janvier 2013

Gironde : la gendarmerie d’Andernos-les-Bains vandalisée

Malgré les dégâts causés par les malfaiteurs, le service public continue et la brigade devrait rouvrir demain.

Fermée pour vandalisme. Dans la nuit de dimanche à lundi, la brigade de gendarmerie d’Andernos-les-Bains a été la cible d’une tentative de cambriolage suivie d’actes de vandalisme. Des papiers ont notamment été volontairement brûlés dans les bureaux, occasionnant un début d’incendie.

Les malfaiteurs n’ont eu accès ni aux équipements et armes ni aux données protégées des ordinateurs. Mais les locaux avaient besoin d’une remise en état, d’où la fermeture. Provisoire. « Les gendarmes n’ont pas vocation à vivre ou travailler dans des bunkers coupés de la population », rappelle le colonel Xavier Ducept, patron des gendarmes girondins.

« Évidemment, il y a une continuité du service public », précise-t-il. Jusqu’à la fin de la semaine, date prévue pour la réouverture, c’est à la brigade d’Arès que les justiciables doivent déposer plainte. Le temps de réaliser les travaux de nettoyage à Andernos. L’accueil téléphonique se poursuit quant à lui à Andernos de même que les patrouilles qui tournent en ville et au-delà. La réouverture est prévue pour la fin de semaine. La gendarmerie a évidemment porté plainte et l’enquête a été confiée à la section de recherches de Bordeaux-Bouliac.

Leur presse – SudOuest.fr (FI.M), 17/01/2013 à 08h06

Une réflexion sur “[Andernos-les-Bains, 33] Papiers administratifs brûlés et départ de feu dans les locaux de la gendarmerie – Nuit du 13 au 14 janvier 2013

  1. Pour un peu les gendarmes gémiraient sur la disparition de « papiers » destinés à des gens qui en seraient dépourvus! La bonne blague!
    Ne pas « restés coupés de la population » en est une autre!
    La population ne manquera pas quelque jour de rappeler à la gendarmerie comment elle se soucie de leur vie en « bunker »….

    Opportunistes galonnés, quelles couleuvres voulez-vous nous faire avaler?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s