[Chili/Attaques en représailles de l’assassinat de Matias Catrileo il y a 5 ans] Attaque à l’explosif contre les locaux de l’agroindustriel Agrosuper – Santiago, 2 janvier 2013

Santiago (Chili) : attaque explosive contre l’agroindustriel Agrosuper

Nous nous attribuons l’attaque explosive contre les bureaux du grossiste distributeur de viande, Agrosuper, le 2 janvier 2013 à l’angle des rues 18 et 10 de Julio, dans l’arrondissement de Santiago Centre [l’engin explosif a provoqué des dégâts contre toute la façade, des fenêtres au portail métallique, NdT].

agrosuper

C’est une attaque frontale contre la bourgeoisie et ses défenseurs. Nous avons choisi cette holding comme objectif, vu qu’elle contrôle l’industrie agro-alimentaire et appartient à Gonzalo Vial, un entrepreneur qui a accumulé une grande partie de sa fortune sous la dictature de Pinochet. Nous saluons l’attitude déterminée et combative de la population de Freirina [à l’extrême nord du pays], qui résiste au capricieux projet de porcopolis [le plus grand complexe industriel d’élevage porcin du Chili] de Vial.

L’explosion et ses conséquences sont un message clair pour toi, Vial : « nous t’avons en ligne de mire« .

A 5 ans de l’assassinat du Waichafe Matías Catrileo. Ta mort n’est pas vaine : haine et vengeance contre les keufs assassins !

Liberté pour les prisonniers du Caso Security !

Brigades incendiaires Mauricio Morales

NdT : C’est la seconde fois que cette usine est attaquée. En septembre 2011, un engin explosif placé contre le système de ventilation avait déjà provoqué des dégâts.

Traduit de l’espagnol (LiberacionTotal, 3 juillet 2013) par Brèves du Désordre

Pour l’anniversaire des 5 ans de la mort de Matias Catrileo, outre la manifestation en sa mémoire qui a viré à l’émeute le 3 janvier dernier, plusieurs attaques incendiaires et assassinat ont été faits en représailles un peu partout au Chili:

Une réflexion sur “[Chili/Attaques en représailles de l’assassinat de Matias Catrileo il y a 5 ans] Attaque à l’explosif contre les locaux de l’agroindustriel Agrosuper – Santiago, 2 janvier 2013

  1. Pingback: [Chili] Revendication d’attaques incendiaires de la CNI – Araucanie, 28 février et 2 mars 2013 | Le Chat Noir Emeutier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s