[Espagne] La banque NovaGalicia sabotée et l’agence de recouvrement des impôts vandalisée en solidarité avec Alfon, incarcéré suite à la grève générale du 14/11/2012 – Pontevedra, 28 décembre 2012

Pontevedra (Espagne) : attaque solidaire d’un DAB et d’une agence de recouvrement des amendes

Petite contribution à la journée de lutte internationale du 28 décembre en solidarité avec Alfon, un jeune incarcéré à Madrid lors de la grève générale du 14 novembre, et qui est en régime FIES depuis près de deux mois, pour avoir protesté contre les politiques néolibérales du régime.

Le 28 décembre au matin, dans la ville de Pontevedra, quelques anarchistes ont saboté un distributeur de billets de l’agence bancaire NovaGalicia Banco, située à côté de la sous-préfecture et de la faculté des Beaux-Arts. Nous avons frappé l’écran avec des marteaux jusqu’à le rompre et ouvrir un trou, que nous avons rempli de liquide inflammable pour qu’il prenne feu. Bien que la flamme n’ait pas été très puissante et n’a pas tardé à s’éteindre, elle a toutefois aggravé les dégâts causés au DAB.

evevev

En repartant, nous avons aussi donné plusieurs coups de marteau contre la vitre des bureaux de recouvrement des amendes qui se trouvent dans la même rue, et sur laquelle il reste plusieurs traces de coups.

ASasASasAS

A travers cette action, nous montrons notre haine profonde de ce système assassin et de ses structures, et donnons libre cours à notre rage en ce moment où l’esprit de Noël pathétique et médiocre endort la volonté de masses consommatrices. En même temps, nous envoyons un salut chaleureux à Alfon et à tous ceux et toutes celles qui continuent de descendre dans la rue, malgré tout.

Adresse aux bâtards qui tirent les fils et dirigent nos vies avec mépris et répression : votre fausse paix oppressive de surveillance éternelle est si fragile et si volatile que nous nous faisons un plaisir de la défier. Elle tombera, un jour elle tombera, et nous serons là pour le voir et y participer. Nous n’avons pas peur. Ce n’est qu’un début…

Nous dédions aussi ceci aux personnes affectées par « la restructuration » que NovaGalicia Banco a lancé suite à sa « faillite », et qui ont interrompu il y a quelques jours une séance du Parlement de Galice en menaçant la caste politique et en ne cachant pas ses mauvaises intentions.

On se reverra dans la rue…

Des énergumènes sauvages

Traduit de l’espagnol (LiberacionTotal) par Brèves du Désordre, 2 janvier 2013

4 réflexions sur “[Espagne] La banque NovaGalicia sabotée et l’agence de recouvrement des impôts vandalisée en solidarité avec Alfon, incarcéré suite à la grève générale du 14/11/2012 – Pontevedra, 28 décembre 2012

  1. Pingback: [Espagne] La banque NovaGalicia sabotée et l’agence de recouvrement des impôts vandalisée en solidarité avec Alfon, incarcéré suite à la grève générale du 14/11/2012 – Pontevedra, 28 décembre 2012 | controappuntoblog.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s