[Crève la taule…partout] Gestes et actions contre les prisons lors de la nuit de la St-Sylvestre (2)

Amsterdam: manif devant le Centre de rétention de Schiphol:

La nuit dernière, un groupe de personnes est allé faire du bruit devant le camp de déportation de Schiphol (Amsterdam). Il s’agit d’une tradition internationale de la Saint-Sylvestre de se rendre devant les prisons afin de briser le silence et l’isolement.

(a picture from last year’s solidarity demo)

(a picture from last year’s solidarity demo)

Dans la nouvelle prison de Schiphol « De Poort », plus de 1.000 personnes seront enfermées. Encore plus de cellules pour un système meurtrier. La nuit dernière, des messages enregistrés depuis le RefugeeChurch – une église squattée habitée par des sans-papiers à Amsterdam – ont été diffusés pour les personnes enfermées (à l’intérieur).

[…]

Le système carcéral est entièrement basé sur leur besoin de réglementer et de contrôler la «société». Les gens sont enfermés simplement parce qu’ils ne rentrent pas dans cette société, ne contribuent pas suffisamment en termes économiques, ou tout simplement dans le but d’effrayer les gens. Pour l’Etat il s’agit de protéger les riches et l’ordre, afin de maintenir l’exploitation et la répression.

C’est pourquoi nous continuerons à venir pour faire entendre notre solidarité avec les prisonniers.

Jusqu’à ce que tout le monde soit libre, jusqu’à ce que les frontières et les murs de prison n’existent plus.

Pour un Nouvel An rebelle !

oudejaarsdemo01

Traduit de l’anglais de Contra-info, 1er janvier 2013

________________________________________________________________

Cardiff, Pays de Galles: Manifestation anti-carcérale de la Saint-Sylvestre

FAPLa nuit dernière, dans le cadre de l’appel international pour des manifestations bruyantes devant les prisons et centres de détention, un groupe d’anarchistes et anti-autoritaires s’est rassemblé à la prison de Cardiff, où certaines personnes ont déclenché des feux d’artifice et des centaines de tracts ont été dispersés depuis le haut du parking multi-étages situé en face de la prison (qui est visible de la plupart des cellules de la prison) alors que d’autres faisaient fonctionner une sirène, en frappant sur des tambours et jetant des feux d’artifice par dessus le mur de la prison et a participé à des chants anti-carcérales et anti-police avec les prisonniers, qui ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour communiquer avec la foule rassemblée à l’extérieur.

On pouvait lire sur le tract «La solidarité est notre arme – Liberté maintenant» sur une face et «Feu aux prisons, feu aux frontières, et feu pour ceux qui protègent le système qui nous tue tous. A.C.A.B.» sur l’autre.

Le premier groupe a fait une retraite rapide et tactique après avoir remarqué la saleté approche accompagné d’un camion de pompiers en direction de la prison. Environ une heure plus tard, un petit groupe revint à déclencher le dernier feu d’artifice et crier un peu plus notre soutien à ceux enfermés à l’intérieur.

Traduit de l’anglais de Contra-info, 1er janvier 2013

________________________________________________________________

Le récit d’un camarade ayant participé à une ballade anti-carcérale à Paris lors de la nuit de la St-Silvestre.

Voir les autres résumés des actions contre les prisons (à NYC, à Rennes, à Hambourg, à Athènes…)

4 réflexions sur “[Crève la taule…partout] Gestes et actions contre les prisons lors de la nuit de la St-Sylvestre (2)

  1. Pingback: [Crève la taule à travers le monde] Gestes et actions contre les prisons lors de la nuit de la St-Sylvestre (2) « Nosotros.Incontrolados

  2. Pingback: [Crève la taule à travers le monde] Gestes et actions contre les prisons lors de la nuit de la St-Sylvestre (3) | Le Chat Noir Emeutier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s