[Besançon] Quelques gestes contre le chantier du tramway …

D’après un article de la presse locale (l’Est Répugnant, daté de ce samedi 29/12/2012), des engins du chantier de construction du tramway ont été sabotés. Outre les intempéries qui vent-dalisent les barrières, plusieurs véhicules d’entreprises de construction (Eurovia de Vinci par exemple… la liste complète des entreprises de construction travaillant sur le chantier du tram consultable en ligne) ont eu leurs pneus crevés. Par ailleurs, plusieurs vols de cuivre ont été constatés du côté du quartier de la Malcombe…

Extrait de l’article « ENTRE VENT ET VANDALISME » (publié le 29/12/2012 à 05h00):

VOL DE CUIVRE ET PNEUS CREVÉS

Le vandalisme ? « Il a bien entendu sa part et il nous arrive régulièrement de devoir remettre en place des barrières, mais, cette fois, le vent était principalement en cause. »

Du coup, vu l’importance des réparations à effectuer hier matin (chaque barrière coûtant dans les 30 €, à la charge des entreprises), les sociétés de BTP ont reçu l’appui d’employés municipaux pour tout remettre en ordre.

Quant aux autres affres que subit le chantier ? « Nous avons eu un vol de câble en cuivre du côté de la Malcombe en tout début de chantier et une vague de pneus crevés sur les engins de chantier sur le secteur est des travaux à l’automne dernier », relate Hervé Girardot, « mais, mis à part cet épisode de jeudi-vendredi, c’est plutôt calme, heureusement. »

Une réflexion sur “[Besançon] Quelques gestes contre le chantier du tramway …

  1. la « paxa sociale » est-elle pour autant assurée? Les contremaitres doutent, les conducteurs de travaux aussi…Les finciers non moins….NDDL plane sans aile sur les tamacs des « BTP », là où on l’on retrouve les entreprises impliquées sur le projet NDDL, et aussi sur d’autres tels que la construction de CRA ou de prisons…Fichu hazard-zazard!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s