[Inde] Les ouvriers agricoles d’une plantation de thé, en lutte depuis deux semaines, brûlent leur patron et sa femme avec – Kunapathar (Assam), soirée du 26 décembre 2012

Inde: Des ouvriers du thé brûlent leur patron

 MONDE – Des travailleurs en colère ont incendié le domicile de leur patron. Ce-dernier et son épouse ont trouvé la mort…

Des centaines de travailleurs dans des plantations de thé indiennes ont mis le feu au bungalow de leur patron dans le nord-est de l’Inde, révèle ce vendredi la BBC. Le propriétaire Mridul Kumar Bhattacharyya et son épouse Rita ont trouvé la mort dans l’incendie, ont confirmé les autorités locales. Les deux corps n’ont été découverts dans les décombres que plus tard. Les deux véhicules du couple ont également été détruits.

Un conflit de deux semaines

Les 700 ouvriers en colère, en conflit avec leur patron depuis deux semaines ont entouré son bungalow mercredi soir, à Kunapathar, dans l’état d’Assam. Mridul Kumar Bhattacharyya  aurait déjà eu des problèmes il y a deux ans, avec les ouvriers d’une autre plantation. D’après la police, leur hiérarchie aurait demandé à certains de quitter leur logement.

Trois personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre. Plusieurs incidents de ce type, mettant en cause des ouvriers dans la culture du thé, ont eu lieu dans la province d’Assam ces dernières années.

 Leur presse – 20 Minutes (A.D.), 28/12/2012 à 09h59

Une réflexion sur “[Inde] Les ouvriers agricoles d’une plantation de thé, en lutte depuis deux semaines, brûlent leur patron et sa femme avec – Kunapathar (Assam), soirée du 26 décembre 2012

  1. Pingback: [Inde] Les ouvriers agricoles en lutte brûlent leur patron | Indignations & GLOBAL(R)EVOLUTION | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s