[Nice] Les meilleures fêtes sont celles faites aux porcs en uniforme, de préférence la tête la première dans une vitrine… 25 décembre 2012

Nice : un policier roué de coups et projeté contre une vitrine par cinq hommes

Un policier de 24 ans, qui venait de terminer son service mardi à 5 heures du matin et s’était arrêté dans une station-service à Nice (Alpes-Maritimes), a été violemment agressé par cinq hommes ivres qui l’ont roué de coups et projeté à travers la vitrine d’un salon de coiffure, a indiqué la police.

Les cinq agresseurs présumés, âgés d’une vingtaine d’années, ont été interpellés et placés en cellule de dégrisement avant de pouvoir être interrogés, a précisé Fabienne Lewandowski, directrice départementale adjointe de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes.

L’adjoint de sécurité agressé souffre de multiples contusions et d’une fracture du nez. Vêtu d’un blouson de cuir, il n’était pas immédiatement identifiable comme policier, malgré son pantalon de service. Il s’était arrêté dans une station-service sur une artère passante de l’ouest de Nice pour mettre de l’essence dans son scooter lorsque les cinq hommes ont surgi et l’ont roué de coups de pieds et de coups de poings. Le policier aurait alors décliné sa fonction et ses agresseurs auraient redoublé de violence, rapporte Fabienne Lewandowski.

Le policier, frappé à terre, a réussi à s’extirper, mais ses agresseurs l’ont rattrapé et projeté à travers la vitrine d’un salon de coiffure avant de prendre la fuite. Pendant ce temps, cinq autres malfaiteurs, qui n’avaient aucun lien avec les premiers agresseurs du policier, en ont profité pour dérober son scooter.

Un policier et un gendarme déjà agressés en octobre à Nice

«Cette agression gratuite sur fond d’alcool contre un fonctionnaire de police est choquante. Malheureusement, c’est assez fréquent. Le département des Alpes-Maritimes a été durement touché ces derniers mois», a commenté Fabienne Lewandowski. En octobre, un homme de 25 ans, qui avait agressé un policier à coups de casque et de menottes à Nice à la suite d’un contrôle d’identité, avait été condamné à 2 ans et demi de prison ferme. Le même mois, un gendarme en service de 52 ans avait été mortellement fauché par un voleur de voiture soupçonné d’avoir délibérément foncé sur lui.

Leur presse de l’ordre – Le Parisien.fr (AFP), 25/12/2012 à 20h52

3 réflexions sur “[Nice] Les meilleures fêtes sont celles faites aux porcs en uniforme, de préférence la tête la première dans une vitrine… 25 décembre 2012

  1. -« …un homme de 25 ans, qui avait agressé un policier à coups de casque et de menottes à Nice a, par l’humour inédit dont il a sauvagement fait preuve, sidéré littéralement la totalité des états majors policiers du monde entier qui ont tenu à faire savoir que le rire serait maintenant poursuivi par tous les moyens à l’échelle planétaire…Les contrevenants surpris en état d’hilarité caractérisée seront abattus sur place, dans le dos »
    S.

  2. Pingback: Nique la Police, de Nice (06) à Grigny (91) …. | Le Chat Noir Emeutier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s