Nique Noël à travers le monde….

Repris de deux articles de Brèves du Désordre:

Trois églises incendiées simultanément en Autriche

Trois incendies, probablement d’origine criminelle, ayant touché simultanément trois églises ont été rapidement maîtrisés dimanche matin par les pompiers à Amstetten, dans le nord-est de l’Autriche, ont annoncé les autorités.

A deux jours de Noël, le premier incendie s’est déclaré dans l’église abbatiale de la ville de Basse-Autriche, les pompiers maîtrisant les flammes au bout de dix minutes. Le confessionnal a été enflammé et cinq rangées de sièges ont brûlé.

Au cours de cette première intervention, deux autres feux se sont déclarés dans l’église paroissiale et l’église du Sacré-Coeur de la ville.

Au total, 93 pompiers ont été déployés sur place pour combattre les incendies.

La police judiciaire régionale s’oriente « très clairement » vers la piste criminelle, d’après les premiers éléments de l’enquête, a indiqué un responsable de la police, Erich Rosenbaum.

Une équipe de la police criminelle fédérale est également sur les lieux pour retrouver d’éventuels indices.

Le porte-parole du diocèse, Eduard Habsburg-Lothringen, s’est montré « très soulagé que personne n’ait été blessé », a-t-il déclaré à l’agence de presse catholique Kathpress. Il a précisé que selon les premiers éléments de l’enquête, il n’y avait « jusqu’à présent aucune piste menant à un acte politique ».

Leur presse – Belga, 23/12/2012 – 14h20

Gond-Pontouvre : La crèche de l’église a encore été vandalisée

Ce n’est pas une première, hélas. La crèche extérieure à l’église Notre-Dame de Gond-Pontouvre a encore été vandalisée. Après la barrière volée, les moutons volés, les yeux et les visages des personnages brûlés à la cigarette, voici que l’âne et le bœuf viennent de disparaître.

Pourtant, tous les accessoires de cette crèche étaient solidement fixés au plancher. Mais le plancher lui-même a été arraché par endroits, et les animaux cassés pour être dérobés.

Instruits des dégradations précédentes, les fidèles de la paroisse avaient néanmoins cru bon de laisser à cet endroit un message de paix et de fraternité à l’adresse des passants.

Des visiteurs nocturnes se seraient chargés du méfait. Les paroissiens ont déposé plainte.

Leur presse – Sud Ouest.fr, 24/12/2012 à 06h00

A Santiago au Chili, l’arbre de Noël a été incendié en plein centre-ville dans la soirée du 14 décembre dernier…

4 réflexions sur “Nique Noël à travers le monde….

  1. Pingback: Nique Noël à travers le monde…. « Nosotros.Incontrolados

  2. A reblogué ceci sur Nosotros.Incontrolados and commented:
    Eles curés au milieu…Ne pas oublier d’y ajouter ceux qui en ce moment même, pour évoquer les tueries en Syrie emprunte une locution en tous points surprenante…Jugez en plutôt vous-mêmes: -En Syrie, la situation devient préoccupante… » Ramassis d’enflures et gougniaffiers qui célébrez dans votre « occident chrétien de merde et d’assassins la paix l’amour et la fraternité…Disparaissez donc avec vos homélies et vos béatifications! Dégagez! Et plus vite que ça!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s