[Le Mans] « légitime défense » pour un flic qui tire sur un fraudeur en fuite… 21 décembre 2012

Un fraudeur blessé par le tir d’un policier

Un policier a blessé à la jambe aujourd’hui, d’un tir de son arme de service, un passager SNCF débarqué en gare du Mans après avoir voyagé sans billet et qui résistait « violemment » à son interpellation, a-t-on appris auprès de la préfecture et de la police.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le passager débarqué, âgé d’une vingtaine d’années et décrit comme « costaud et violent », a faussé compagnie aux policiers venus l’interpeller sur le quai, s’enfuyant sur les voies, vers 08h30. Après avoir fait usage de son arme à balles souples Flash-ball, au cours d’une course-poursuite de 20 minutes ponctuée de « jets de ballast » et de « menaces de mort » de la part du suspect, un policier aurait dégainé son arme de service et tiré, blessant l’homme à la jambe.

Le fonctionnaire a réagi à une « menace grave » et a agi en « condition de légitime défense », a assuré le commissaire François Chaumard, directeur départemental des polices urbaines de la Sarthe, lors d’un point-presse aux côtés du préfet Pascal Lelarge.

Selon une source proche de l’enquête mais non confirmée officiellement, l’homme aurait frappé le policier et serait parvenu à lui prendre son Flash-ball, puis l’aurait menacé avec cette arme.

Le suspect, originaire de région parisienne, a été hospitalisé et doit être placé en garde à vue ultérieurement. Le parquet du Mans a ouvert une enquête. Le trafic ferroviaire a été perturbé durant trois quarts d’heure en gare du Mans par cet incident.

Il s’agit de la deuxième blessure par tir d’un policier en moins d’un mois au Mans, après un incident qui avait opposé un fonctionnaire à un homme qui le menaçait d’une hache.

Les journaflics de l’AFP via le Figaro, 21/12/2012 à 13h08

5 réflexions sur “[Le Mans] « légitime défense » pour un flic qui tire sur un fraudeur en fuite… 21 décembre 2012

  1. Le polichié a fait montre d’une grande maitrise de son service en ne transformant pas la tête de ce méchant délinquant en pot de rillettes. De plus, très avisé, il permet ainsi à la SNCF d’engager une procédure lui garantissant de pouvoir espérer encaisser le montant du PV et à la Poliche Nachionale d’obtenir un défraiement pour l’emploi de matériel nécessaire au polichié de prévenir le renouvellement de l’infraction et même la pression sur d’éventuelles incitations conspirannes susceptibles de troubler l’ordre public…Le polichié qui a pu récupérer son flash-ball que lui avait subtilisé le trublion sera décoré de la croix du mérite feroviaire et invité à une danse avec Manuel au Sinistère de l’Intérieur….

    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

  2. A reblogué ceci sur Nosotros.Incontrolados and commented:

    Le polichié a fait montre d’une grande maitrise de son service en ne transformant pas la tête de ce méchant délinquant en pot de rillettes. De plus, très avisé, il permet ainsi à la SNCF d’engager une procédure lui garantissant de pouvoir espérer encaisser le montant du PV et à la Poliche Nachionale d’obtenir un défraiement pour l’emploi de matériel nécessaire au polichié de prévenir le renouvellement de l’infraction et même la pression sur d’éventuelles incitations conspirannes susceptibles de troubler l’ordre public…Le polichié qui a pu récupérer son flash-ball que lui avait subtilisé le trublion sera décoré de la croix du mérite feroviaire et invité à une danse avec Manuel au Sinistère de l’Intérieur….

    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

    • Mais je crois que ce sont d’autres pochiers qui ont utiliser des flash-balls, celui qui a blessé le vilain resquilleur a usé de son arme de service, celle qui fait boum-boum…ou lis-je de traviole…?

  3. -« Après avoir fait usage de son arme à balles souples Flash-ball, au cours d’une course-poursuite de 20 minutes ponctuée de « jets de ballast » et de « menaces de mort » de la part du suspect, un policier aurait dégainé son arme de service et tiré, blessant l’homme à la jambe. »-

    Rien ne démontre que ce n’est pas le même schmitt-Rambo…

    Mais là où c’est cocasse c’est qu’il réussit à se faire chouraver son flash-ball par quelqu’un qui court devant lui afin de lui échapper!!!
    Steph

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s