[La police assassine] Sur les circonstances de la mort de Youcef Mahdi – 5 juin 2012

Souffrance

Texte de Yamina Mahdi, mère de Youcef Mahdi:

Voici l’histoire malheureuse et tragique de la mort de mon fils, Mahdi Youcef.

Ce jour du 5 juin 2012, mon fils cadet m’appelle sur mon téléphone pour me dire ‘Maman j’ai pas pu le sauver!’

À ce moment-là, choquée et paniquée, je suis sortie en courant pour trouvez une personne qui pourrait m’accompagner au bord de Seine.

Tout a commencé par un simple contrôle de police qui a dérivé, la police a menacé mon fils de garde-à-vue. Celui-ci a totalement paniqué et a pris la fuite de peur que la police applique ces menaces, toujours très insistantes sur sa personne en particulier.

De là, il a sauté dans la Seine par défaut d’autre chemin. Youcef pensait réussir à traverser la Seine sans problème car c’est un bon nageur. Il a commencé à nager, mais très vite, il s’est fatigué, avant même d’arriver au milieu de la Seine.

Youcef a appelé à l’aide en criant très fort ‘Aidez moi !!!!’ et tout de suite après, sans hésiter, son petit frère de 19 ans a sauté pour le secourir, mais sans succès.

Les policiers qui étaient présents pendant les faits n’ont pas réagi. Pendant que mon fils se noyait, les policiers lui ont dit : ‘Tu fais plus le malin maintenant !!!’ Alors que Youcef demandait de l’aide, les policiers s’en réjouissaient.

De plus, ils n’ont pas immédiatement appelé les secours, ils ont attendu plus d’une heure avant de réagir et enfin appeler le Samu. Malheureusement, il était trop tard, Youcef était resté plus d’une heure dans l’eau.

Alors dites-moi, où est la justice qui doit nous protéger quand on est en danger ?

Mon fils n’avait que 23 ans, il venait juste d’avoir un petit bébé.

Nos enfants ne sont pas en sécurité avec cette justice !

Moi et mes enfants, nous sommes brisés à jamais !

A faire tourner

Publié sur Vérité & Justice pour Youcef Mahdi, 28 novembre 2012

3 réflexions sur “[La police assassine] Sur les circonstances de la mort de Youcef Mahdi – 5 juin 2012

Laisser un commentaire

