[NDdL/Paris/Genève/Poitiers/Strasbourg] Actions solidaires avec la ZAD

Paris: attaque solidaire

Dans la nuit du 5 au 6 décembre, un pavé s’est soudainement soulevé de terre pour aller se jeter la tête la première dans la vitre d’une agence immobilière rue Lepic (18e arr.). Résultat: un beau gros trou. Sans doute la rage de se faire marcher dessus à longueur de journée par tous ces flics et ces bourgeois arrogants qui tiennent le haut du pavé dans ce quartier pourri.

A la ville comme à la campagne, c’est tout un système qui nous fait la guerre, nous parque, nous fait trimer, nous expulse, nous enferme; au besoin nous tue. A la ville comme à la campagne, c’est à tout un système qu’il nous faut porter des coups sans attendre, en variant les cibles comme les angles d’attaque. Pour étendre le marécage d’une offensive incontrôlable et libératrice.

Vengeance pour le camarade incarcéré à Nantes depuis deux semaines.

Solidarité avec celles et ceux qui se battent sans médiation ni compromis contre l’Etat et le capital, à Notre-Dame des Landes comme partout.

_____________________________________________

Action de solidarité avec la ZAD:

Un peu de bon sens, un peu d’essence…

Bétonneurs de tous poils, il n’y a pas qu’à Notre-Dame-des-Landes, que vous nous pourrissez l’existence. La nuit du 6 au 7 décembre, au chantier du nouveau quartier de Saint-Georges à Genève, nous avons mis hors d’état de nuire une de vos machines à détruire.

On veut voir Vinci, Groutbor, sa filiale suisse présente sur ce chantier, leurs compères et confrères hors de nos vies et on remettra ça autant qu’il le faudra.

URBANISME DEGAGE
RESISTANCE ET SABOTAGE

Source: Indymedia Nantes, 7 décembre 2012

________________________________________________________________

Péage gratuit le 7 déc à Poitiers

Une action « péage gratuit » a été menée vendredi 7 novembre à la sortie de l’autoroute A10, propriété de la société Vinci, à Poitiers. Nous étions une quarantaine à participer à cette action en solidarité avec les habitant.e.s de la Zone à Défendre (ZAD) de Notre-Dame-des- Landes, et pour affirmer notre détermination à s’opposer au projet d’aéroport du « Grand Ouest » et à tous ces projets inutiles et mortifères (Ligne à Grande Vitesse, lignes à Très Haute Tension, etc.). Nous nous félicitons du bon déroulement de l’action : d’une part, les gendarmes dépêchés, n’ont pas réussi à entraver l’action, ni à contrôler les identités des personnes présentes ; et, d’autre part, le soutien affiché par les automobilistes nous à confirmé la sympathie grandissante en faveur de la lutte contre l’aéroport et la société Vinci. Comité poitevin contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Tract diffusé pendant l’action

Voir toutes les infos concernant les actions de soutien depuis le 04/12/2012

_____________________________________________

Strasbourg : Action en solidarité avec les inculpé-e-s de la ZAD

Composte et crottin contre gaz et grenades

Ce matin une action a été menée contre le local de recrutement de la gendarmerie de Strasbourg (ce sont en effet des gendarmes qui sont présents sur la ZAD avec leurs hélicos, leurs gaz et leurs grenades).

Des individus y ont foutu le bocage (composte et crottin) en solidarité avec les inculpé-e-s de Notre Dame Des Landes.

Nous avons vu dans les yeux du gendarme la même peur que celle que vivent celles et ceux qui défendent la ZAD face aux agressions policières.

Les pauvres gendarmes apeurés n’ont pas pu fuir puisque la porte avait été bloquée.

Bocage Partout, Gendarmes Nulle Part
Bloque ton local de recrutement, Saccage ta gendarmerie 
!

 Source: Contra-info, 30 novembre 2012

Une réflexion sur “[NDdL/Paris/Genève/Poitiers/Strasbourg] Actions solidaires avec la ZAD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s