[ZAD/NDdL/St-Etienne] Que la ZAD soit leur viêtnam ! Solidarité et détermination !

Que la ZAD soit leur viêtnam !
* Solidarité et détermination ! *

Après plusieurs semaines de résistance, l’imminence d’une nouvelle offensive policière de grande envergure se précise contre la ZAD. Nous ne reculerons pas, nous ne lâcherons rien. Car la meilleure défense est l’attaque, nous appelons tous ceux qui le peuvent à venir renforcer les positions défensives sur le terrain même de la ZAD, à intensifier partout où cela est possible les actions de solidarité avec les combattants zadistes.

Par la propagande de division, par l’infiltration de flics, par le mensonge de la négociation, par la terreur de l’occupation policière, par les actions de choc d’incendie de cabanes, par la calomnie, par la nomination de responsables, l’Etat a tenté d’anéantir la ZAD. En vain. Plus que jamais, il s’agit de renforcer solidarité et détermination dans le combat frontal contre la machine étatique et ses forces policières : que la ZAD soit leur Vietnam, qu’ils s’y embourbent et reculent.

Ils ne peuvent se permettre une défaite à Notre-Dame-des-Landes, et nous ne pouvons nous permettre de laisser nos environnements et lieux de vie détruire par les lois du profit : ici comme ailleurs contre le chaos capitaliste, ici comme ailleurs nos lieux de vie nous appartiennent.

Autodéfense contre la machine de guerre étatique.

Autonomie totale et locale de nos conditions d’existence.

DE NO-TAV A CHIOMONTE, A LA ZAD DE NOTRE-DAME-DES-LANDES : 

! A SARA DURA !

-Communistes Libertaires Autonomes / réseau international.

Voir/Télécharger le tract en cliquant sur l’image ci-dessous:

comunicado-conjunto-semana-lucha

Le siège du PS Loire vandalisé

Dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, des graffitis injurieux, en lien avec le projet de construction de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, ont été découverts sur les murs de la Fédération du Parti socialiste de Saint-Etienne.

S-E_Ps

Selon Régis Juanico, le 1er Secrétaire fédéral du PS Loire, « quelque-soit le bien fondé des arguments des opposants au développement de cet équipement (ndlr, l’aéroport du Grand Ouest), le terme de collabo associé à notre parti est tout simplement inacceptable ». Pour l’élu ligérien cet acte est « peu compréhensible puisqu’il intervient une semaine après l’annonce par le premier ministre de la mise en place commission de dialogue ».

Suite à ce malheureux évènement, le PS Loire a décidé de porter plainte. « Nous restons disponibles pour échanger dans le cadre d’un dialogue démocratique, sans démonstration de violence inutile » conclut le député socialiste dans un communiqué.

Leur presse – Le Progrès.fr, 03/12/2012 à 15h30

Voir toutes les actions de soutien décentralisées et les infos globales à propos de la ZAD sur zad.nadir.org

Une réflexion sur “[ZAD/NDdL/St-Etienne] Que la ZAD soit leur viêtnam ! Solidarité et détermination !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s