Dernières infos sur la lutte No Tav – Fin novembre / début décembre 2012

[No TAV – Val de Suse] Les No TAV ont réoccupé le chalet de Chiomonte, Dimanche 02 décembre 2012)

Près de 200 No Tav on réoccupé leur chalet (presidio) à Gravella (Chiomonte), au Val de Suse, qui avait été investit et mis sous sequestre par la police en début de semaine.
Ci joint vidéo de la réoccupation.

Sara Durà !

________________________________________________________________

Interdiction d’entrée sur le territoire français pour les NoTav italiens, 02/12/2012

Les défendeurs de la ligne grande vitesse Lyon Turin – si enclins à souligner la nécessité d’améliorer les axes de communications et transports entre l’Italie et la France – et leurs sbires ont empêché ce samedi premier décembre le passage de la frontière française aux italiens venus apporter leurs contributions au débat de l’Avant-Sommet No-tav à Lyon. Encore un geste qui vient confirmer que la liberté de circulation offerte par des projets tels que le Lyon-Turin est réduite à celle des marchandises et de ceux qui la gèrent et en tirent profit, celle des costards-cravates courant d’un bout à l’autre du territoire.

Contre un énième tunnel international entre la France et l’Italie, pour le passage libre des frontières!

________________________________________________________________

[No TAV] Nouvelle rafle de la Digos à Turin et dans le Val de Suse

TGV Lyon-Turin : opposants interpellés

Les forces de l’ordre italiennes ont effectué ce matin une série de perquisitions et d’interpellations dans les milieux des opposants au projet de TGV Lyon-Turin, à Turin et dans le Val de Suse, ont annoncé les médias italiens.

Au cours de ces opérations, neuf militants ont été mis aux arrêts domicilaires. Deux d’entre eux pour une agression commise en février dernier à Chianocco, dan le Val de Suse, contre une équipe des journalistes du Corriere Web. Et les sept autres pour avoir fait irruption en août dernier à Turin, dans le bureau d’études de la société Geovalsusa qui effectue des travaux de préparation à la réalisation du train.

En outre, quatre personnes ont reçu une interdiction de demeurer dans la commune de Turin et les six dernières sont soumises à un contrôle judiciaire.

Le projet de TGV, discuté depuis plus de vingt ans et dont la mise en service est prévue en 2023, a donné lieu ces dernières années, surtout côté italien, à de nombreuses manifestations, parfois ponctuées de heurts violents entre opposants et forces de l’ordre.

Ce projet, sur lequel Paris et Rome sont en parfaite harmonie, sera l’un des thèmes du sommet franco-italien qui réunira le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti le 3 décembre à Lyon.

Les opposants italiens au projet ont d’ailleurs annoncé qu’ils iront manifester sur place lors de cette rencontre.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (Agence Faut Payer, 29 novembre 2012), via le Jura Libertaire .

________________________________________________________________

[No TAV – Turin] Le 21 novembre 2012 a commencé le procès contre le mouvement No TAV

Le 21 novembre 2012, au tribunal de Turin, a eu lieu la première séance du procès contre 45 militant.e.s du mouvement No TAV. Le procès a été reporté au 21 janvier 2013. Depuis la vague d’arrestations du 26 janvier 2012, deux personnes (Maurizio et Alessio) sont encore en prison.

Source: No Tav France 

RAPPEL:

No Tav Lyon

2 réflexions sur “Dernières infos sur la lutte No Tav – Fin novembre / début décembre 2012

  1. Pingback: [No TAV] Lyon sous occupation policière et militaire : les Etats et leur police travaillent – lundi 3 décembre 2012 | Le Chat Noir Emeutier

  2. Pingback: [No TAV] Lyon sous occupation policière et militaire : les Etats et leur police travaillent – lundi 3 décembre 2012 | Le Chat Noir Émeutier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s