[Besançon] Brèves antifascistes et antiflics – Fin novembre / début décembre 2012

Mercredi 28 novembre 2012 – Concert de Keny Arkana à la Rodia:

De nombreux antifas présents sur les lieux repèrent un rasé avec un sweet à capuche, avec un logo « good night left side » entourant une croix celtique dans le dos. Ni une ni deux, ce facho reçoit plusieurs coups de poings en pleine face, tombe à terre. Des « non-violents » s’interposent en disant que « la violence, c’est mal »! Mais rien n’y fait, les coups continuent de pleuvoir pendant quelques secondes, avant que ce dernier foute le camp. Aucun vigile n’a osé intervenir….

________________________________________________________________

Nuit du jeudi 29 au vendredi 30 novembre 2012 – devant le pub de l’Etoile (Croisement Grande Rue/ rue Claude Pouillet):

Une bande de néo-nazis/fascistes est repérée à la sortie du pub, vêtue de Lonsdale et de vestes harrington. Le temps de prévenir les personnes présentes rue Claude Pouillet, quelques personnes déterminées à les dégager se dirigent en direction de la Grande rue. C’est à ce moment qu’un type se revendiquant « skin » vient nous parler. On lui demande de quel bord il se situe, lui précisant que pour nous, le terme « skin » ne veut rien dire (les apolitiques n’existent pas!). Bref, on perd patience et les coups s’abattent sur sa gueule.

Des jeunes du quartier de Planoise étaient également de la partie avec une volonté farouche de les dégager.

Alors que le faf agonisait au sol, un de nos copains l’a entendu dire qu’il « n’était pas antifa, qu’il était skin et qu’il respectait ses couleurs » (bleu blanc rouge en somme)

De nombreux potes du fasciste n’ont pas répliqué, alors même qu’ils étaient deux fois plus nombreux.

Ils n’ont pas tardé à déguerpir après avoir vu la gueule de leur copain nazillon la bouche en sang (il semblerait même qu’il y ait laissé quelques dents!). La police est arrivée peu de temps après la baston.

On s’est juré de se retrouver si jamais ces nazis refoutaient les pieds dans nos quartiers. D’après des sources de camarades antifa, d’autres fachos (des plus gros pour le coup: ce sont essentiellement le sanglier (Sébastien Faivre) et ses potes du National-Socialist Black Metal – plus d’infos sur fafwatch Franche-Comté) prennent l’habitude d’aller s’abreuver au Kilarney pub, situé dans la rue Courbet à proximité du cinéma des Beaux-Arts.

Prudence donc à touTEs et n’hésitez pas à alerter la population si vous voyez ces individus dans le secteur.

Il est possible qu’ils patrouillent lors des soirées bisontines, notamment dans le secteur rue Pouillet où il y a du monde.

A noter que cette rage antifasciste qui s’illustre en ce moment intervient alors même qu’un camarade antifasciste de Planoise a reçu indirectement il y a quelques jours des menaces de la part de Teddy Méret, Kevin Kattet et sa bande (leurs sales gueules sont sur Fafwatch Franche-Comté)

_______________________________________________________________

Vu le samedi 1er décembre au matin:

De nombreuses poubelles ont été incendiées durant la nuit dans le secteur du centre-ville. Par ailleurs, le commissariat de police de la gare d’eau a été visé par plusieurs projectiles. Des énormes impacts sont visibles sur la vitre. Il n’est pas impossible que cette attaque soit liée à l’occupation policière omniprésente et à leur volonté de nous contrôler. Il y a peu, les CRS ont fait parler d’eux.

Transmis par mail, 02/12/2012

2 réflexions sur “[Besançon] Brèves antifascistes et antiflics – Fin novembre / début décembre 2012

  1. bonjour voila quel que renseignement sur les facho de besak

    leu repère, (appelé sa le locale comme celui des jnr) et certaine plaque de immatriculation de voiture et scooteur maintenant (voir photo)

    hier soir nous avons intercepté l’un d’eux en scooteur (jonathan coursault nazi de besak)

  2. Y’a pas si longtemps on a croisé le Coursault et un autre sortant du mythique magasin Military (Rue Battant)…
    Ils trainent souvent aux alentours de cette boutique alors attention à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s