[Lyon] No TAV vaincra : sabotons le sommet Hollande-Monti lundi 3 décembre prochain !

Le Chat Noir Emeutier reçoit et transmet:

Le groupe Lyon du réseau des Communistes Libertaires Autonomes appelle à saboter le sommet de Hollande-Monti lundi 3 décembre prochain où se négociera le financement du projet TAV et qui se tiendra à Lyon.

Tous dans la rue, solidaires dans la détermination combattante.

Cliquer ici pour télécharger le tract et appel.

NO TAV VAINCRA!

! A SARA DURA !

A Lyon, lundi 3 décembre prochain, les chefs d’Etat français et italien François Hollande et Mario Monti se réuniront en sommet pour conclure le plan de financement de la Ligne à Grande Vitesse (TAV) reliant Lyon à Turin. Que ce jour marque à nouveau dans la rue notre détermination et notre solidarité combattantes contre ce projet d’urbanisation capitaliste.

Depuis plusieurs décennies que la résistance dure et tient dans la vallée de Suse en Italie, par Presidio et blocage des routes, par sabotage et confrontation avec la police, par occupation de terrains et barricades forestières, nous saluons la détermination populaire dans ses moyens d’action. A Lyon comme à Chiomonte près de Turin, sabotons la machine d’urbanisation capitaliste.

Nous n’avons rien à négocier quant à la destruction des environnements et lieux de vie au nom du profit. Que les chefs d’Etat qui viennent se partager les parts de marché du projet n’aient pas de répit dans leurs réunions au sommet.

De la ZAD près de Notre-Dame-des-Landes à la lutte NO TAV en Italie, comme la victoire de Keratea en Grèce contre une décharge géante ou la lutte NO DAL MOLIN près de Vicenza contre une base militaire, nous sommes notre propre force qui ne recule jamais et se donne les moyens de la victoire contre la machine étatique et les forces policières.

Ici comme partout, controns l’expansion destructrice de l’urbanisation capitaliste.

Nos lieux de vie nous appartiennent.

Communistes Libertaires Autonomes/ groupe Lyon.

No Tav Lyon

Cliquer sur l’affiche pour la télécharger en format PDF

Un article détaillé des différentes mobilisations actuelles en France et en Italie

2 réflexions sur “[Lyon] No TAV vaincra : sabotons le sommet Hollande-Monti lundi 3 décembre prochain !

  1. Pingback: [No TAV] Lyon sous occupation policière et militaire : les Etats et leur police travaillent – lundi 3 décembre 2012 | Le Chat Noir Emeutier

  2. Pingback: [No TAV] Lyon sous occupation policière et militaire : les Etats et leur police travaillent – lundi 3 décembre 2012 | Le Chat Noir Émeutier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s