[Brèves anti-flics] De Cannes aux Ulis, nique la police !

Bondy : un policier légèrement blessé

Un policier a été légèrement blessé d’un coup de couteau, vendredi soir dans le commissariat de Bondy (Seine-Saint-Denis), par un jeune homme de 17 ans qui a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris de sources policières.

Peu avant 18h30, ce jeune, âgé de 17 ans, interpellé après une rixe, a menacé une adjointe de sécurité (ADS) dans l’enceinte du commissariat de Bondy. Un policier du service investigation s’est alors interposé et le jeune lui a donné un coup de couteau au niveau des omoplates, a-t-on précisé de mêmes sources, ajoutant que le policier a été légèrement blessé.

Le jeune homme, suivi psychologiquement, a été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Leur presse – Europe1.fr (AFP), 23/11/2012 à 19h49

________________________________________________________________

Cannes: un policier passé à tabac alors qu’il coursait des voleurs

Un policier qui s’apprêtait à stopper la fuite d’un malfaiteur a été frappé par plusieurs inconnus jeudi à Cannes. Il souffre de nombreuses contusions et d’un fracture du sternum.

La poursuite d’un véhicule volé a dégénéré, jeudi après-midi à Cannes et une nouvelle fois un policier a payé de sa personne. Alors qu’il était au sol aux prises avec un des fuyards, le fonctionnaire a été roué de coups par une bande d’individus venue prêter main-forte au suspect.

Robuste, le policier s’en tire avec de nombreux hématomes, une entorse cervicale et une suspicion de fracture du sternum.

Cette escalade de violence, avait pourtant débuté sur une simple infraction au code de la route.

Poursuite dans les rues de La Bocca

En milieu d’après-midi un véhicule de l’unité territoriale de voie publique (UTVP), patrouille dans le quartier de La Bocca. À son bord, les policiers constatent qu’une voiture devant eux vient de franchir une ligne blanche. Ils décident donc de procéder à un contrôle. Mais les deux occupants du véhicule en faute ne l’entendent pas de la sorte, refusent d’obtempérer et prennent la fuite à vive allure.

La poursuite s’engage dans les rues boccassiennes durant quelques minutes. Un temps durant lequel les policiers découvrent que le véhicule pris en chasse est déclaré volé. La course s’achève au cœur de la cité de la Frayère.

Policier plus rapide

Là, les deux fuyards abandonnent leur voiture et poursuivent à pied. Les hommes en tenue sont à leurs trousses.

Plus rapide, l’un des policiers rattrape le fugitif devant lui et le plaque au sol pour l’arrêter. Et son calvaire débute. Plusieurs hommes déboulent des bâtiments à proximité, se ruent sur le policier et le passe littéralement à tabac pour lui faire lâcher prise.

Roué de coups dans les côtes, au visage, aux jambes, le fonctionnaire au physique de colosse, résiste coûte que coûte jusqu’à l’arrivée de ses collègues. Entre-temps ses agresseurs se sont évaporés.

Une enquête est désormais ouverte et confiée à la sûreté urbaine de Cannes pour tenter de retrouver à la fois les fuyards et les auteurs de l’agression contre un agent des forces de l’ordre.

Leur presse – Nice Matin.fr, 23/11/2012 à 11h00

________________________________________________________________

Les Ulis : deux policiers blessés lors d’une patrouille

Deux policiers ont été légèrement blessés mercredi vers 19h30 aux Ulis (Essonne). Lors d’une patrouille, ils s’apprêtaient à interpeller d’un homme, «en plein trafic de stupéfiants», selon le syndicat Alliance Police Nationale.

Ils ont alors été pris à partie par plusieurs personnes qui se sont interposées.

Elles les ont ensuite frappés. Les deux fonctionnaires de police, présentant de multiples contusions, hématomes au visage et sur le corps, ont de suite été admis aux urgences.

Au final, personne n’a été interpellé.

Leur presse – LeParisien.fr (AFP), 22/11/2012 à 17h30

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s