[Mêmes droits pour tou.te.s] Actions trans-pédés-gouines-hétéros contre le PS à Besançon, à Nantes et à Paris – 21 novembre 2012

Des partisans du mariage gay s’attaquent à la permanence du PS à Besançon

 Nouvelle attaque de la permanence du Parti Socialiste à Besançon. Mercredi 21 novembre au soir, des partisans du mariage gay, déçus par les propos de François Hollande sur « la liberté de conscience » des maires, ont recouvert d’une soixantaine d’affiches ses vitrines et volets donnant sur l’avenue de la Gare d’Eau.

Sept individus en possession de matériel d’affichage ont été interpellés par la police mercredi, vers 22h, et conduits au commissariat de Besançon où ils ont été entendus.

Ces personnes, âgées de 25 à 41 ans et « proches d’une mouvance d’extrême gauche« , ont « revendiqué clairement cet affichage présenté comme un acte militant« , a indiqué une source policière. Laissées libres, elles seront convoquées ultérieurement au commissariat.

Sur les affiches noires signées « résistance trans-gouines-pédés-hétéros » était notamment inscrit: « La liberté de conscience de mettre les pédés… au bûcher ?« , « Hollande = collabo de la haine ?« , ou encore « Notre liberté de conscience nous dit: désobéissance civile« .

« J’ai du mal à comprendre, François Hollande a modulé ses propos sur la « liberté de conscience ». Le projet de loi sera définitivement voté dans environ trois mois et c’est plutôt un progrès« , a déclaré le premier secrétaire fédéral du PS du Doubs, Nicolas Bodin, qui a l’intention de déposer plainte. « De telles actions défendent mal leur cause et le débat doit avoir lieu sereinement« , a-t-il ajouté.

Devant le Congrès des maires mardi, le chef de l’Etat avait reconnu la possibilité pour les maires hostiles au mariage homosexuel d’invoquer leur « liberté de conscience » afin de déléguer leur signature à des adjoints. Mais le gouvernement a ensuite précisé que « la liberté de conscience » ne figurerait pas dans le projet de loi sur le mariage homosexuel.

Le local du PS à Besançon avait déjà fait l’objet de dégradations à la fin octobre. Des vitres avaient été brisées et des inscriptions relatives au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) avaient notamment été signalées.

Leur presse locale hétéro-patriarcale – MaPoubelle.info (source: AFP), 22/11/2012 à 18h03

Besançon : les partisans du mariage gay à l’assaut de la permanence du PS

Déçus par les propos de François Hollande sur « la liberté de conscience », des partisans du mariage gay ont recouvert la permanence du parti socialiste d’une soixantaine d’affiches. La police a procédé à sept interpellations.

Une soixantaine d’affiches noires signées « résistance trans-gouines-pédés-hétéros » a été collée la nuit dernière sur les locaux de la permanence du parti socialiste à Besançon. L’action est signée de partisans du mariage gay, qui reprochent au Chef de l’Etat, ses propos sur « la liberté de conscience ». C’était mardi lors du Congrès des maires et François Hollande s’adressait là aux maires hostiles au projet de loi sur le marirage pour tous.

Sept interpellations

Vers 22h, la police a interpellé sept personnes en possession de matériel d’affichage. La permanence du Parti socialiste à Besançon a été recouverte. Agées de 25 à 41 ans et proches de l’extrème gauche, toutes revendiquent « un acte militant ». Elles ont été laissées en liberté.

Nicolas Bodin, secrétaire général du PS du Doubs, a décidé de porter plainte. De son côté, l’association Nouvel Esprit qui soutient la cause homosexuelle, condamne cet affichage sauvage.

Leur presse locale – Fr3 Franche-Comté, 22/11/2012 à 16h59

Pendant ce temps, les organisations légalistes et réformistes travaillent:

Dégradation de la permanence du PS de Besançon : certains dénoncent, d’autres se vantent

Au lendemain de la dégradation de la permanence du PS à Besançon, l’association HES (Homosexualités et socialisme) condamne ces actes, de même que l’association lesbiennes, gay, bi, transexuel(le)s et tous les autres de Franche-Comté Nouvel Esprit. Leurs auteurs, quant à eux, se sont filmés à l’oeuvre et ont mis en ligne leur vidéo sur YouTube.

Myriam Elyassa, membre du bureau national de l’association HES (Homosexualités et socialisme) a cosigné ce jeudi 22 novembre un communiqué de Nicolas Bodin, le premier secrétaire fédéral du PS du Doubs, relatif à la dégradation la veille au soir de la permanence du PS de Besançon par la pose d’affiches des partisans du mariage gay, déçus par les propos de François Hollande sur « la liberté de conscience » des maires, indiquant : « L’association HES (Homosexualités et socialisme) condamne également ces actes qui ne contribuent pas à l’élévation du débat. »

Egalement par communiqué,  l’Association  lesbiennes, gay, bi, transexuel(le)s et tous les autres de Franche-Comté Nouvel Esprit a également indiqué condamner « fermement toute forme de vandalisme et de violence quelle qu’elle soit.  Elle  ne  peut en aucun cas se solidariser avec un tel activisme à l’origine des dégradations des locaux du  parti socialiste hier au soir, et ce, malgré son inquiétude face aux propos tenus par le Président de la République ce mardi 20 novembre sur l’avenir du projet de loi pour le mariage homosexuel. »

Pendant ce temps, les auteurs de ce collage protestataire, le Collectif trans gouines pédés hétéros Besançon, se vantent de leur acte, via une vidéo postée ce jour, en début d’après-midi, sur YouTube.

Leur presse locale hétéro-patriarcale – MaPoubelle.info, 22/11/2012

A Nantes:

Manifestation contre l’homophobie ce mercredi soir devant le siège du PS à Nantes

Ils étaient une petite centaine réunis ce mercredi à 18h30 devant le siège du Parti Socialiste place du Cirque à Nantes.

Cette manifestation intervient suite aux propos du chef de l’Etat, François Hollande, sur la possibilité d’une clause de conscience de la part des élus sur le mariage homosexuel.

«En s’aventurant sur ce terrain, François Hollande offre un boulevard à tous les opposants de la République» déclare Vincent Danis, président du centre lesbien, gay, bi & trans (centre LGBT). Il rappelle que «le PS avait des engagements pendant la campagne présidentielle. En ce sens, le chef de l’Etat doit préciser ses intentions.»

Fabrice Roussel, 1er secrétaire fédéral du PS de Loire-Atlantique, était présent parmi les manifestants pour «rappeler les engagements pris par le PS. Nous sommes dans une République, les lois sont les lois. C’est un devoir de les respecter. Notre travail est de montrer que c’est un pas vers l’égalité pour tous.»

Leur presse – Ouest France.fr, 21/11/2012

A Paris:

Rassemblement devant le siège du PS à Paris: la vidéo

Plusieurs centaines de personnes se sont massées hier soir, mercredi 21 novembre, devant les grilles du siège Parti socialiste, rue de Solférino, à Paris. Nicolas Martin, qui s’est présenté comme «un simple citoyen», est à l’origine de ce rassemblement qu’il a initié sur Facebook. Très remonté-e-s contre François Hollande après qu’il a laissé entendre que les maires pourraient recourir à leur «liberté de conscience», les manifestant-e-s se sont réuni-e-s devant le bâtiment du PS pour faire entendre leur colère et interpeller les dirigeants socialistes. Quelques heures avant, le président de la République a dit regretter ses propos.

Une délégation de manifestant-e-s a été reçue à l’intérieur du bâtiment par le sénateur David Assouline. Nicolas Martin est satisfait d’avoir pu être entendu, mais reste sceptique quant à la pertinence des réponses qui lui ont été données. Il a finalement appelé l’ensemble des personnes favorables à l’égalité des droits à se mobiliser lors de la manifestation prévue le 16 décembre à Paris.

Leur presse – tv.yagg.com (Julien Massilion), 22/11/2012

Une réflexion sur “[Mêmes droits pour tou.te.s] Actions trans-pédés-gouines-hétéros contre le PS à Besançon, à Nantes et à Paris – 21 novembre 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s