[Besançon] Un comité d’accueil pour la droite universitaire de l’UNI-MET – Faculté de lettres, 20 novembre 2012

Le Chat Noir Emeutier reçoit et transmet:

Mardi 20 novembre 2012. Fac de Lettres de Besançon. Jour d’élection du CROUS.

UNEF et corpos diffusent leurs mensonges aux étudiant.e.s. V’là que les étudiant.e.s de droite UNI-MET viennent dans la cour de la faculté de lettres (Mégevand).

Peu avant 10h00 du mat’, la propagande de l’UNI-MET était en grande partie sabotée: en effet, de nombreux tracts déchirés jonchaient le bitume de la cour puis, une heure plus tard, ont été incendiés.

Un des militants du MET, qui venait de se faire arracher ses tracts, s’empressa de jouer les victimes auprès de l’administration de la fac et du CROUS… Sans oublier d’appeler ses amis de la préfecture de police. Un des types de la direction du CROUS dépêché sur les yeux, est allé remplir son rôle de flic en exigeant qu’un des perturbateurs du bon déroulement du scrutin « démocratique » lui donne sa carte d’étudiant. Ce dernier l’a clairement envoyé baladé sur un ton ironique et tout ceci devant des étudiant.e.s hilares.

 La jeunesse dorée de l’UNI est repartie de la fac de lettres en début d’après-midi sous escorte policière, par peur d’une agression de la part de hordes de barbares sans foi ni loi, cagoulés et vêtus de noir.

Sans revenir sur les idées puantes que ces « syndicats » défendent, ces jeunes bourgeois racistes n’hésitent pas à s’afficher régulièrement dans la rue avec les cathos contre le mariage homo et le droit à l’IVG, à organiser des débats avec des organisations fascistes, comme en avril 2012 sur la radio d’extrême-droite Radio Courtoisie avec, s’il vous plaît, l’UDJ (affilié au GUD) et le Casapound (néo-fasciste italien affilié au Bloc Identitaire). C’est sur l’affiche (ci-dessous), et c’est tout un programme…

Guerre aux supporters du fascisme !

2 réflexions sur “[Besançon] Un comité d’accueil pour la droite universitaire de l’UNI-MET – Faculté de lettres, 20 novembre 2012

  1. Pingback: [Besançon] Un comité d’accueil pour la droite universitaire de l’UNI-MET (suite) – Faculté de lettres, 22 novembre 2012 | Le Chat Noir Emeutier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s