[Besançon] Le collège Diderot travaille en étroite collaboration avec l’armée de terre

Des collégiens reçus au 19e régiment du génie à Besançon

Hier, une trentaine d’élèves du collège Diderot de Planoise se sont initiés au parcours d’obstacles avec les sapeurs du 19e régiment du génie (19e RG) de Besançon.Poutre d’équilibre, chapeau de gendarme, dessus-dessous, mur d’assaut, table irlandaise, fosse : ce ne sont pas les obstacles, ni les difficultés qui manquaient… Les collégiens devaient être en forme pour relever le défi.

Habillés en treillis pour l’occasion, ils ont ainsi franchi les obstacles sur lesquels s’entraînent habituellement les soldats pour développer leur force, leur endurance et leur rusticité. Ils ont fait preuve « de beaucoup d’envie, de courage et d’adresse », selon les organisateurs. Tous étaient encadrés par le bureau des sports et par des sapeurs de la 22e compagnie d’appui (22e CA).

Cette séance de sport -un peu particulière, il faut le reconnaître-, fait suite à la signature d’une convention de partenariat entre le 19e RG et le collège Diderot datant du 11 octobre dernier. Celle-ci doit permettre de faire découvrir les valeurs du monde militaire aux jeunes élèves. Elle a été établie dans le cadre du plan « Egalité des chances » du Ministère de la défense.

Les jeunes ont déjà visité par ailleurs le régiment, et partagé un repas en ration de combat avec les sapeurs d’Afrique.Leur presse locale au garde-à-vous – MaPoubelle.info, 20/11/2012

3 réflexions sur “[Besançon] Le collège Diderot travaille en étroite collaboration avec l’armée de terre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s