[Massy (91) et Antony (92)] La fin du concours de chants vire à l’émeute – Nuit du 10 au 11 novembre 2012

Des échauffourées après le concours de chants

Des affrontements ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 1 heure du matin, entre une centaine de jeunes et des policiers, dans le quartier des Grands-Ensembles à Massy. Des heurts dont l’épilogue s’est écrit quelque temps plus tard sur la commune voisine d’Antony (Hauts-de-Seine).

Deux arrestations

Les incidents ont débuté à la sortie du centre culturel Paul-Baillart, situé allée du Quebec.

Samedi soir, c’est à cet endroit que se tenait le concours Massywood saison 2, qui vise à dénicher les meilleurs talents de la région dans la catégorie chants. Dans la salle se trouvent alors entre 400 et 500 spectateurs.

A l’issue du spectacle, certains d’entre eux se mettent à dégrader du mobilier urbain. Quand une patrouille de policiers intervient pour mettre fin à ces incidents, elle se fait caillasser. « Deux parpaings ont été lancés sur le véhicule de la brigade anticriminalité (BAC), et les policiers sont alors victimes de coups de pieds », assure Claude Carillo, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance, qui dénonce « un manque d’effectifs ». Pour se dégager, les fonctionnaires doivent faire usage d’une grenade lacrymogène.

Quand les renforts arrivent, une trentaine de jeunes se réfugient dans le quartier des Baconnets à Antony (Hauts-de-Seine), où ont été commises de nouvelles dégradations. Deux d’entre eux ont été interpellés par la BAC d’Antony et un troisième, auteur présumé de dégradations sur Massy, aurait été identifié.

Leur presse payante – Le Parisien.fr (S.M.), 12/11/2012 à 07h00 [Transmis par mail]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s