[Angleterre] Les antifascistes en masse dans les rues de Norwich pour barrer la route à l’EDL – 10 novembre 2012

Les islamophobes et racistes de l’English Defense League comptaient manifester à Norwich ce samedi 10/11 après-midi. Mais plus de 1500 antifascistes sont descenduEs en masse dans les rues pour barrer la route à ces 200 fascistes, en criant « A qui sont les rues? – A nous! »/ « A qui est la ville? – A nous! ».

Leur déambulation n’a pu se faire une fois de plus uniquement par la force présence policière, qui les a protégés du début à la fin: de nombreux fourgons de police ont escorté leur bus à leur arrivée et au moment de leur départ.

Plusieurs affrontements ont éclaté dans plusieurs de la ville, mais à chaque fois la police arrivait sur lieux « pour séparer les deux groupes ». Il y a eu au total 4 arrestations (on ignore de quel bord viennent les interpelléEs…sans se faire d’illusions quand même^^) et quelques blesséEs.

Cette manifestation a donc eu lieu mais avec une ville sous occupation policière, ce qui montre une réaction de la population à ces fascistes qui cherchent à s’implanter dans de nombreuses villes du Royaume-Uni.

No Pasaran !

Deux vidéos en ligne ici et .

Traduit de leur presse anglaise via Indymedia UK, 10 novembre 2012

3 réflexions sur “[Angleterre] Les antifascistes en masse dans les rues de Norwich pour barrer la route à l’EDL – 10 novembre 2012

  1. Pingback: [Angleterre] Les antifascistes en masse dans les rues de Norwich pour barrer la route à l’EDL – 10 novembre 2012 | controappuntoblog.org

  2. Pingback: [Grande-Bretagne] Brighton Antifa – 21 avril 2013 | Le Chat Noir Emeutier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s