[Montbéliard] Meurtre de Mohamed Boukrourou : un autre cas de la légalisation du permis de tuer par la justice

MONTBÉLIARD : AFFAIRE BOUKROUROU LE PARQUET REQUIERT LE NON-LIEU

Montbéliard. Le parquet de Montbéliard a requis le non-lieu dans l’affaire de la mort de Mohamed Boukrourou, en 2009 lors de son interpellation par la police dans le Doubs.

En mars, quatre fonctionnaires de police, deux hommes et deux femmes, ont été mis en examen pour homicide involontaire par un juge d’instruction de Montbéliard.

« Le parquet a requis un non-lieu, mais c’est désormais au juge d’instruction de décider s’il renvoie finalement l’affaire devant le tribunal ou s’il confirme le non-lieu », a dit Me Randall Schwerdorffer.

« L’avis du parquet est conforme à la logique de la défense selon laquelle un usage de la force strictement nécessaire a été utilisé par les policiers » confrontés à une « situation très délicate » lors de l’interpellation, a-t-il ajouté.

Pour l’avocat de la famille Boukrourou, Me Alain Dreyfus-Schmidt, qui s’est dit « pas étonné » par les réquisitions du parquet, la « bavure policière » ne fait au contraire « aucun doute ».

Le 12 novembre 2009 à Valentigney (Doubs), Mohamed Boukrourou avait été conduit dans un fourgon par des policiers appelés par un pharmacien inquiet de « l’état d’énervement extrême » de son client, qui protestait contre la qualité des médicaments vendus.

 Leur presse régionale – L’Est Répugnant, 09/11/2012 à 05h00

Une réflexion sur “[Montbéliard] Meurtre de Mohamed Boukrourou : un autre cas de la légalisation du permis de tuer par la justice

  1. Pingback: [La police assassine] Les 4 flics assassins jugés « responsables de la mort de Mohamed Boukrourou mais pas pénalement  – Justice pour toutes les victimes ! | «Le Chat Noir Emeutier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s