[Suisse] Les autonomes s’affrontent avec la police lors de la manif Reclaim the streets contre une ville de contrôle et de profit – Zürich, 27 octobre 2012

Des affrontements entre la police et des autonomistes en ville de Zurich

Des autonomistes de gauches et la police se sont affrontés jusqu’à tard samedi à Zurich après une manifestation non autorisée. Personne n’a été blessé.

La police a utilisé des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour disperser quelque 150 « autonomistes de gauche » tard samedi à Zurich. A l’enseigne du mouvement « Reclaim the streets », les manifestants protestaient contre une « ville de contrôle et de profit ». Personne n’a été blessé.

Le rassemblement n’avait pas été autorisé, a précisé dimanche la police municipale.

Des heurts tard dans la nuit

La rapide intervention des forces de l’ordre a permis de stopper la progression des autonomistes. Ils ont alors agressé les policiers avec des pierres et engins pyrotechniques, les seconds ripostant à l’aide de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes. Les manifestants se sont ensuite dispersés, mais de petits groupes ont joué au chat et à la souris avec les policiers dans la soirée.

Peu avant minuit, une barricade a été érigée dans la rue et un conteneur à ordures incendié. Le feu a été vite maîtrisé avec un canon à eau et les autonomistes mis en fuite. Il n’y a pas eu d’annonce de dégâts.

Les autonomistes ont revendiqué la manifestation auprès de « Radio 1 » au nom du mouvement « Reclaim the streets ». Ils avaient envoyé des SMS à leurs sympathisants pour descendre dans la rue et protester « contre une ville de contrôle et de profit ».

Leur presse – RTS.ch (sipa), 28/10/2012 à 15h28

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s