[Lille] La mairie de Hellemmes annule la réunion publique pour éviter « tout risque de trouble à l’ordre public »

Tous à Hellemmes mardi 30 octobre pour barrer la route aux fascistes !

Le 27 octobre, 150 à 200 racistes ont défilé dans les rues d’Hellemmes-Lille pour protester contre la construction d’un village d’insertion devant accueillir quelques familles Roms sur la commune. Les nervis d’extrême-droite et les « simples habitants » présents ont agressé des militants d’associations de solidarité avec les Roms qui tractaient dans la ville puis bousculé et craché sur le maire d’Hellemmes, porteur du projet de village d’insertion. Les racistes promettent de remettre ça ce mardi lors de la nouvelle réunion d’information autour du projet initiée par la mairie. Ne laissons plus les racistes parader sereinement dans notre ville ! Rappelons à ceux qui l’auraient oublié que Lille est une ville métissée, forte d’une longue tradition de lutte où la xénophobie et la haine envers les plus démunis n’ont pas leur place. Ne laissons pas les Roms devenir les nouveaux boucs-émissaires.

Rendez-vous mardi 30 octobre 19h 
à la salle Duquesnoy d’Hellemmes (parc Engrand)

Vidéo du quotidien « Nord éclair » sur le rassemblement raciste du 27 octobre :

MISE-A-JOUR:

Dernière minute :

Le maire d’Hellemmes vient d’annoncer que la réunion publique de mardi concernant le projet d’implantation d’un village d’insertion pour les Roms était annulée pour éviter « tout risque de trouble à l’ordre public ».

Source de l’information : http://www.nordeclair.fr/info-locale/hellemmes-la-reunion-de-mardi-sur-le-village-d-insertion-ia0b0n88370

Source: CNT 59/62

2 réflexions sur “[Lille] La mairie de Hellemmes annule la réunion publique pour éviter « tout risque de trouble à l’ordre public »

  1. Ces manifestants ne sont pas représentatifs de la population d’Hellemmes, et salissent l’image de notre ville. Depuis quelques jours, des habitants favorables à cette démarche d’insertion se sont regroupés dans un collectif : http://www.hellemmes-roms.org/

    Nous faisons moins de bruit que les anti-roms, mais nous expliquons et dialoguons avec tous… Plus de 450 personnes ont déjà témoigné leur soutien à cette action.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s