[Couëron] La mairie taguée en solidarité avec la ZAD – 21 octobre 2012

Inquiétantes inscriptions sur la mairie de Couëron, au nord de Nantes

Sur les murs de l’Hôtel de ville de Couëron, dimanche matin, on pouvait lire des menaces personnellement adressées au député-maire, Jean-Pierre Fougerat, qui fut suppléant de Jean-Marc Ayrault.

Exemple : « Tant que vous nous expulserez, on vous saccagera » et autres « Boom ! » »

« C’est peut-être l’œuvre d’un individu isolé qui ne mérite aucune publicité », estime un haut-placé. Mais la victime n’entend pas laisser passer ça. D’autant que les murs de l’immeuble où réside l’édile ont eux aussi été « repeints » pendant la nuit.

« C’est absolument inadmissible. Je ne suis pas inquiet à titre personnel. Ce qui est inquiétant, c’est de voir des gens réagir de cette façon-là », a commenté dimanche après-midi Jean-Pierre Fougerat.

Leur presse – Presse Océan.fr, 22/10/2012

Dans le même temps, voir un article qui nous parle de ce qu’a coûté les expulsions et tous ces bleus qui ont été mobilisés.

3 réflexions sur “[Couëron] La mairie taguée en solidarité avec la ZAD – 21 octobre 2012

  1. Quand on abuse du droit de préemption pour s’accaparer à vils prix des biens agricoles pour les revendre cinq fois le prix « d’achat » ; quand ces mêmes terrains deviennent constructibles et que le lotisseur fait passer le prix d’achat de 45. € à un prix de revente de 145 € le m2… il ne faut pas s’étonner de la haine qui est engendrée par l’incompréhension d’un tel enrichissement d’une minorité « socialiste », surtout quand un maire devenu 2e conseiller régional et député en place de notre Premier Ministre semble avoir innocemment achète 2 appartements dans du locatif « dit social ». Comme quoi même un maître-nageur peut avoir des difficultés à sourire hors de l’eau !
    Et oui, Couëron, c’est pas Marseille, mais ça commence à y ressembler beaucoup !

  2. Pingback: [NDDL] Résistance aux expulsions de la ZAD et attaques solidaires contre le PS, Vinci et autres entreprises destructrices | Le Chat Noir Emeutier

  3. Pingback: [NDDL] Résistance aux expulsions de la ZAD et attaques solidaires contre le PS, Vinci et autres entreprises destructrices | controappuntoblog.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s