[Jura] Papy canarde les pandores au fusil de chasse – Champvans, soirée du 20 octobre 2012

Deux gendarmes blessés lors d’une intervention près de Dole

DOLE (Sipa) — Deux gendarmes ont été blessés samedi soir par des tirs de fusil de chasse lors d’une intervention à Champvans (Jura) par un homme qui s’est ensuite rendu après être resté plusieurs heures retranché à son domicile, a-t-on appris auprès du centre opérationnel de gendarmerie de Lons-le-Saunier.

L’un des gendarmes, grièvement blessé à l’épaule et au bras, a été transporté au CHU de Besançon et placé en coma artificiel, précise cette même source, qui fait état d’une « évolution positive ». Le deuxième gendarme a également été touché « assez gravement » au bras.

L’auteur présumé des coups de feu, un retraité âgé de 61 ans, est également grièvement blessé à l’abdomen et aux jambes.

Une patrouille de trois gendarmes avait été avertie samedi vers 20h30 d’un « différent familial » à Champvans entre le retraité et sa concubine.

L’homme, déjà connu pour « des problème de voisinage », aurait invité les gendarmes à entrer à son domicile avant d’ouvrir le feu avec un fusil de chasse. Les deux agents blessés ont riposté, occasionnant « un échange de coups de feu assez important », puis se sont retirés « avec l’aide de leur troisième collègue, qui est indemne », ajoute-t-on de même source. Le groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) a été appelé en renfort et est arrivé sur place « au milieu de la nuit ».

Le forcené, retranché chez lui, a téléphoné à la gendarmerie vers 2h40 pour dire qu’il était blessé et qu’il voulait se rendre. Il a été interpellé à 3h15.

Leur presse – Romandie.com (Sipa), 21/10/2012 à 11h39

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s