[Essonne] Des jeunes affrontent la BAC suite à une course-poursuite à Vigneux: 3 flics blessés – 21 octobre 2012

Essonne : trois policiers pris à partie par une trentaine de personnes

Les trois membres de la BAC de Draveil ont dû faire usage d’une grenade de désencerclement et d’un tir de Flash-Ball pour se dégager.

Trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Draveil ont été légèrement blessés dimanche, après avoir été pris à partie par une trentaine de personnes dans une cité de Vigneux (Essonne) alors qu’ils poursuivaient deux hommes suspectés d’effraction, a-t-on appris auprès de la police. Soignés aux urgences de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), les fonctionnaires de police souffrent, pour l’un, d’une plaie saignante au cuir chevelu et de douleurs aux cervicales pour les deux autres.

L’équipage de la BAC de Draveil souhaitait, vers 15 heures, contrôler deux individus « au comportement suspect » dans un quartier touché par la recrudescence de cambriolages quand ces derniers ont pris la fuite en direction du quartier sensible de la Croix-Blanche à Vigneux. Arrivés dans la cité, les policiers ont été pris à partie et molestés par une trentaine de personnes armées de pierres et de bâtons.

Selon une source syndicale, le policier touché à la tête a été frappé à l’aide d’une matraque télescopique. Les policiers ont dû faire usage d’une grenade de désencerclement et d’un tir de gomme-cogne (Flash-Ball) pour se dégager, a rapporté cette même source. Leur véhicule a également été dégradé. Après l’arrivée de renforts, le quartier a retrouvé son calme, a indiqué la police, qui n’a encore procédé à aucune interpellation. L’enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Draveil.

Leur presse – L’Express.fr (AFP), 21/10/2012 à 18h35

Une réflexion sur “[Essonne] Des jeunes affrontent la BAC suite à une course-poursuite à Vigneux: 3 flics blessés – 21 octobre 2012

  1. Pingback: [Résistons Ensemble] Brebis galeuses? Novembre 2012 | Le Chat Noir Emeutier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s