[Belgique] Deux balles dans la tête du PDG d’ExxonMobil à Bruxelles – Nuit du 15 au 16 octobre 2012

Bruxelles : Le PDG d’ExxonMobil, Nicholas Mockford, abattu de deux balles

Bruxelles – Dans la nuit de dimanche, le PDG de l’entreprise pétrochimique ExxonMobil, Nicholas Mockford, a été abattu dans une rue à Neder-over-Hembeek à Bruxelles. Les assaillants l’ont tiré deux balles dans la tête quand il sortait d’un restaurant italien vers 22h. Des témoins ont vu deux hommes avec des casques de moto courir.

L’homme est décédé lors du transfert à l’hôpital. Police et Parquet disent n’exclure aucune piste, allant d’un règlement de compte au car-jacking raté ; quoique la violence utilisée semble disproportionnée pour une tentative de car-jacking. Et les assaillants ont laissé la Lexus 4×4 sur place.

ExxonMobil est l’entreprise-mère des pompes d’essence Esso, Mobil et Exxon.

Traduit du flamand de leur presse (HLN.be, 16/10/2012) par Cette Semaine, 17 octobre 2012

[Mis-à-jour 26/10/2012 à 13h49] Une dizaine de jours plus tard, les médias de masse sortent une dépêche en français, se décidant enfin à en parler. Parce que ce n’est pas tous les jours qu’on a écho qu’un patron d’une des plus grandes entreprises pétrolières du monde se fait descendre: ça nous rappelle une certaine période…

Un responsable d’ExxonMobil tué en Belgique

BRUXELLES (Sipa-AP) — Un responsable d’ExxonMobil, la plus grande entreprise pétrolière du monde, a été tué dans la rue devant sa femme, dans la banlieue de Bruxelles, a annoncé vendredi la police belge.

Nicholas Mockford, de nationalité britannique, a été abattu à la sortie d’un restaurant italien à Neder-over-Heembeek le 14 octobre dernier, mais les autorités belges ont réussi à imposer un silence médiatique sur l’affaire, une procédure classique dans les enquêtes pour crimes, affirment-elles.

D’après un rapport de la police belge, Nicholas Mockford et son épouse Mary marchaient vers leur voiture quand deux hommes ont tenté de voler le sac de Mme Mockford. Ils ont tiré à quatre reprises sur Nicholas Mockford qui est mort sur les lieux.

Un porte-parole de l’entreprise américaine a déclaré que ExxonMobil était « choqué par cette mort tragique » de M. Mockford, qui travaillait depuis longtemps chez ExxonMobil.

 Leur presse – Romandie.com (SIPA), 26/10/2012 à 11h34

Une réflexion sur “[Belgique] Deux balles dans la tête du PDG d’ExxonMobil à Bruxelles – Nuit du 15 au 16 octobre 2012

  1. Pingback: Gaz de schiste – 21 octobre 2012 « Comité de Citoyens Responsables de Bécancour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s