[Suisse] Le soc-dém’ Grégoire Junod entarté lors d’une manif pour le droit au logement – Lausanne, 11 octobre 2012

La tarte à la Junod

A Lausanne en marge de la manif’ pour le logement de jeudi 11 octobre, deux inconnus entartent le socialiste Grégoire Junod, nouveau chef de la police lausannoise, pendant qu’il pavanait avec des journaliste à la fin du cortège. « C’est pour la Riponne » auraient crié les entarteurs faisant référence à une vaste opération répressive mise en scène par la police il y a quelques semaines, quand des contrôles faciaux massifs ont été mené au centre de Lausanne pour lutter contre « l’insécurité ». D’après l’entarté, les pâtissiers subversifs seraient des « anarchistes de gauche » (!).

Source: Le Réveil.ch, 12 octobre 2012

Entarté, le municipal lausannois Grégoire Junod va porter plainte

Le municipal lausannois Grégoire Junod (PS), qui s’est fait entarter jeudi en marge d’une manifestation pour le droit au logement, va porter plainte contre les agresseurs. Il estime que c’est un acte de violence, même s’il n’a pas eu mal.

« Cela m’a choqué parce qu’au-delà de l’irrespect de l’autorité publique, c’est une manière de bafouer la démocratie », a dit le magistrat dans une interview publiée par « Le Matin Dimanche ». Il juge normal de porter plainte, car « si le responsable de la police ne dépose pas une plainte lorsqu’il se fait agresser, que fait-on passer comme message à la population? », demande-t-il.

En commettant leur acte, les agresseurs ont simplement dit: « Ça, c’est pour la Riponne », explique le socialiste, en charge de la police depuis quelques semaines. Ils faisaient manifestement référence à la descente de police effectuée à la place de la Riponne en septembre. Cette opération visait les « dealers » de rue.

Leur presse – Romandie.com (ATS), 14.10.2012 à 11h28

Une réflexion sur “[Suisse] Le soc-dém’ Grégoire Junod entarté lors d’une manif pour le droit au logement – Lausanne, 11 octobre 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s