[Suisse] Le travail mutile à Morges – 12 octobre 2012

Un ouvrier gravement brûlé dans une citerne

Un ouvrier a été grièvement blessé ce matin alors qu’il mettait en conformité la citerne à mazout d’une villa à Morges. Il a été évacué par les pompiers et emmené au CHUV

Vendredi 12 octobre 2012, vers 11h15, au chemin du Crêt, à Morges, deux ouvriers étaient occupés à mettre en conformité une citerne à mazout enterrée à l’extérieur d’une villa. L’un des deux oeuvrait avec un chalumeau à proximité du bâtiment alors que l’autre se trouvait à l’intérieur de la cuve.

Pour une raison qui reste à déterminer, une violente déflagration s’est produite, blessant sérieusement l’homme se trouvant à l’intérieur; il a été rapidement secouru puis évacué de la citerne par les pompiers. Le médecin du SMUR et les ambulanciers l’ont pris en charge pour le conduire au CHUV, à Lausanne. Il souffre d’importantes brûlures; son collègue n’est pas blessé.

Le procureur de service a été renseigné. Les investigations pour déterminer les causes de cet accident sont confiées aux gendarmes de Morges et aux inspecteurs de l’identité judiciaire de la Police de sûreté.

Leur presse – Le Matin.ch, 12/10/2012 à 15h22

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s