[Besançon] Le local de l’UMP de nouveau vandalisé, le parti demande des caméras de surveillance – Nuit du 11 au 12 octobre 2012

DÉGRADATIONS AU LOCAL UMP

Des inconnus s’en sont pris à la devanture des locaux de la fédération départementale UMP du Doubs au cours de la nuit de jeudi à vendredi. …

Besançon. Des inconnus s’en sont pris à la devanture des locaux de la fédération départementale UMP du Doubs au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Les vitres du local situé place Victor-Hugo dans le cœur ancien de Besançon ont été rayées au tournevis et entièrement badigeonnées d’une épaisse couche de peinture blanche. Le tout avec l’inscription suivante « Zob, Fuck », en larges lettres visibles.

« On avait déjà eu notre permanence murée par des briques lors d’une manifestation. Là, c’est autre chose, mais il y en a assez. Il y a pour 1.500 € de dégâts. On a maintenant des difficultés avec les assureurs », rapporte Michel Vienet, secrétaire départemental de la fédération UMP. Ce dernier est allé déposer une plainte au commissariat de police. Des empreintes ont été relevées sur la façade dégradée et souillée. Reste à savoir si ce méfait est vraiment d’ordre politique. D’autres dégradations du même type ont eu lieu dans le secteur au cours de la même nuit. En tout cas, Michel Vienet va demander officiellement au maire PS de Besançon, Jean-Louis Fousseret, de faire installer une caméra de vidéosurveillance sur cette place Victor-Hugo. L’intérieur du local UMP vient d’être réhabilité.

Il doit être inauguré par François Fillon, invité dans le cadre de la campagne interne pour la présidence de l’UMP le samedi 27 octobre prochain.

Leur presse locale – L’Est Répugnant (Y.A.), 13/10/2012 à 05h00

Le local UMP de Besançon dégradé, le parti en appelle à la vidéo-surveillance

 Le secrétaire départemental de l’UMP du Doubs a réclamé vendredi l’installation d’un système de vidéo-surveillance devant la permanence du parti à Besançon, cible de dégradations à répétition et une nouvelle fois visée dans la nuit de jeudi à vendredi.

La façade et la porte vitrée du local situé dans le centre-ville de Besançon ont été recouvertes dans la nuit de peinture et d’une insulte en anglais (« fuck »), a constaté une journaliste de l’AFP.

« Une vitrine a été rayée, elle devra être remplacée. Les dégâts peuvent être estimés à au moins 1.500 euros », a indiqué à l’AFP le secrétaire départemental de l’UMP, Michel Vienet, qui « a déposé plainte contre X » pour ces dégradations.

Leur presse – BFM TV.com (avec AFP), 12/10/2012 

2 réflexions sur “[Besançon] Le local de l’UMP de nouveau vandalisé, le parti demande des caméras de surveillance – Nuit du 11 au 12 octobre 2012

  1. Pingback: [Besançon] Inauguration vandale de la toute nouvelle façade de la permanence UMP – Nuit du 27 au 28 décembre 2012 | Le Chat Noir Emeutier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s