[Maroc] Emeute suite à l’expulsion d’une famille dans le quartier Ard Daoula à Tanger – 2 octobre 2012

Tanger – Affrontements entre habitants et forces de l’ordre

De violentes altercations ont éclaté ce matin au quartier Ard Daoula à Tanger entre citoyens et forces de l’ordre.

Des affrontements ont eu lieu mardi matin entre des habitants du quartier Ard Daoula à Tanger et les forces de l’ordre venues exécuter un ordre d’évacuation prononcé la veille par le tribunal de première instance à l’encontre d’une famille. Cette dernière a refusé de quitter les lieux. Voulant exprimer leur solidarité, des voisins ont attaqué les éléments des forces de l’ordre à coup de pierres. Les forces de l’ordre auraient fait usage de bombes lacrymogènes. Bilan : des blessés des deux côtés et des arrestations.

Leur presse – aswat.com, 02/10/2012 à 21h30

2 réflexions sur “[Maroc] Emeute suite à l’expulsion d’une famille dans le quartier Ard Daoula à Tanger – 2 octobre 2012

  1. Il faudrait bien que partout désormais les larbins en livrée (casquée, techniquement équipée de tazers, de tonfa, de lacrymo, de flash-ball, etc) ne puisse plus expulser impunément les gens de leurs logement sans rencontrer une résistance spontanée et déterminée de la part de la population solidaire! Il faudra bien que chacun comprenne que seule la solidarité en acte peut préserver les pauvres acquis dont dispose encore les gens face à la montée brutale des puissances du fric et de la spéculation…Il faudra bien que chacun comprenne qu’à moins de cela c’est toute existence sociale qui est compromise et foulée aux pieds par les bottes des valets.

    Saluons fr@ternellement la résistance exemplaire des voisins qui nous démontrent une fois de plus que la trouille désormais va changer de camp!

    Pour un œil les deux yeux; pour une dent toute la gueule!!!Mort aux vaches !!!

    Steph.K

  2. Reblogged this on Les AZArricades and commented:
    Il faudrait bien que partout désormais les larbins en livrée (casquée, techniquement équipée de tazers, de tonfa, de lacrymo, de flash-ball, etc) ne puisse plus expulser impunément les gens de leurs logement sans rencontrer une résistance spontanée et déterminée de la part de la population solidaire! Il faudra bien que chacun comprenne que seule la solidarité en acte peut préserver les pauvres acquis dont dispose encore les gens face à la montée brutale des puissances du fric et de la spéculation…Il faudra bien que chacun comprenne qu’à moins de cela c’est toute existence sociale qui est compromise et foulée aux pieds par les bottes des valets.

    Saluons fr@ternellement la résistance exemplaire des voisins qui nous démontrent une fois de plus que la trouille désormais va changer de camp!

    Pour un œil les deux yeux; pour une dent toute la gueule!!!Mort aux vaches !!!

    Steph.K

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s