[Grèce] Nouvelle agression fasciste contre deux immigrés à Athènes – 22 septembre 2012

Attaque raciste à Athènes: deux immigrés pakistanais blessés

A l’issue d’une manifestation anti-raciste, des inconnus ont blessés à coups de couteaux deux immigrés pakistanais samedi soir à Athènes.

Deux immigrés pakistanais ont été attaqués et blessés à coups de couteaux samedi soir par des inconnus dans la banlieue ouest d’Athènes, ont indiqué samedi soir des sources policières. L’état de santé de l’un des deux blessés est « grave », a précisé la police.

Cette attaque a eu lieu à l’issue d’une manifestation anti-raciste dans la banlieue de Métamorfossi au cours de laquelle près de trois cents personnes ont manifesté contre les violences xénophobes.

Les deux victimes ont été attaquées dans la rue. Une moto et une voiture s’étaient arrêtées devant eux et un groupe de personnes est descendu et les a blessés à coups de couteaux. Ils ont aussitôt été hospitalisés. Un troisième immigré pakistanais se trouvait avec les deux victimes lors de l’incident, mais il n’a pas été blessé.

Depuis l’irruption au parlement grec du parti néonazi Aube dorée lors des élections législatives de juin, les agressions xénophobes se sont multipliées dans des quartiers d’Athènes où vivent des immigrés et dans d’autres régions du pays. Des sympathisants de ce parti sont soupçonnés de participer à ces attaques.

Samedi, une manifestation anti-raciste a aussi eu lieu au Pirée, le port principal proche d’Athènes.

Le ministre grec de la Protection du citoyen Nikos Dendias a récemment décrété la tolérance zéro contre les groupes auteurs de violences, qu’il a désignés comme des « sections d’assaut ». Il a menacé les députés néo-nazis d’Aube dorée d’arrestations en cas de flagrants délits et les a d’ores et déjà privés de gardes du corps.

Leur presse – Lenouvelliste.ch, 23/09/2012 à 09h32

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s