[Russie] Des nouvelles de résistance au projet d’autoroute dans la forêt de Khimki – Juillet 2012

Rapportés par des activistes en Russie:

«RussieLes véhicules de construction de la Forêt de Khimki (nord de Moscou) ont été incendiés, un gardien de sécurité s’est fait agressé et a eu le bras cassé.

Des militant-e-s inconnus ont incendié plusieurs véhicules de construction et ont agressé un garde forestier sur le chantier de la nouvelle autoroute dans la forêt de Khimki. Ces nouvelles ont été publiées dans la déclaration conjointe de l’entreprise d’Etat « Avtodor» et «Nord-Est concession» (filiale de Vinci). Les incidents se sont produits durant les nuits des 19 et 21 juillet.

Les représentants « Avtodor » ont déclaré que l’attaque des gardes forestiers a eu lieu le 19/07: un des travailleurs a tenté d’empêcher les éco-activistes d’entrer à l’intérieur du chantier de construction. Dans la lutte qui a suivit, son bras a été cassé.

Dans la nuit de 21,07 des engins de construction ont été incendiés: plusieurs moissonneuses de nouvelles marques et une pelleteuse hydraulique ont été complètement détruits par le feu. Les dégâts matériels sont estimés à plus de 2 000 000 $.

Plus tôt les mêmes sociétés ont déposé une plainte au sujet des inconnus qui ont mis le feu des véhicules de construction avec des cocktails Molotov.

Rapport de From Russia With Love:

« Dans la nuit du 20 au 21 juillet, après avoir reçu des informations à propos de nouvelles activités de coupes d’arbres dans la forêt de Khimki, nous avons décidé de rendre visite aux travailleurs. Notre objectif était de viser deux camions et une pelleteuse stationnés sur le chantier. Ils ont été complètement détruits.

Notre solidarité va aux éco-activistes qui ont cassé le bras du garde privée qui gardait la clairière.

Assez de pseudo-légalisme!

Faites comme nous, faites mieux que nous.

Autonoms autonomes

Traduit de l’anglais via directaction.info, 22 septembre 2012

Une réflexion sur “[Russie] Des nouvelles de résistance au projet d’autoroute dans la forêt de Khimki – Juillet 2012

  1. Pingback: [Russie] Des nouvelles de résistance au projet d’autoroute dans la forêt de Khimki – Juillet 2012 | controappuntoblog.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s