[Danemark] La police travaille à Copenhague : 14 militant-e-s arrêté-e-s – Nuit du 18 au 19 septembre 2012

Extrême gauche danoise: 14 arrestations

Les services du renseignement danois ont annoncé ce matin avoir fait arrêter 14 militants d’extrême gauche qui selon eux préparaient « des actes de vandalisme » contre la police et l’Etat.

Sept hommes et sept femmes âgés de 16 à 48 ans ont été interpellés dans la nuit par la police de Copenhague, a indiqué le Service de renseignement et de sécurité (PET), sans préciser leur identité.

« Ceux qui ont été arrêtés avaient l’intention de commettre des actes de vandalisme, la nuit, contre la police et d’autres autorités », ont ajouté les renseignements danois.

« L’enquête dans cette affaire nous a confirmé qu’il y avait toujours des groupes associés aux milieux d’extrême gauche au Danemark qui ont la volonté de perpétrer des dégradations organisées et d’autres formes de délinquance pour des motifs politiques ».

Leur presse – LeFigaro.fr, 19/09/2012 à 10h07

La police danoise arrête 14 suspects d’actes de vandalisme à motivation politique contre la police et les institutions publiques

COPENHAGUE – La police de sécurité danoise a dit q’elle avait arrêté 14 membres d’un groupe d‘extrême gauche à Copenhague durant la nuit pour avoir projeté de mener à bien des actes de vandalisme à motivation politique.

La sécurité et du renseignement ont déclaré que sept hommes et sept femmes dont l’âge varient de 19 à 48 ans, visaient « la police et d’autres institutions publiques. » L’agence n’a pas donné plus de détails.

Ils n’ont pas été inculpés immédiatement.

PET a annoncé mercredi que l’arrestation prouve qu’il y a des groupes au Danemark qui veulent «commettre du vandalisme et d’autres formes de criminalité organisées à motivation politique . »

L’an dernier, cinq danois ont été accusés d’avoir voulu prétendument commettre des actes de terrorisme après avoir essayé de mettre le feu à plusieurs bâtiments de la police, une banque et une ambassade à Copenhague. Ils sont en attente de jugement.

Traduit de l’anglais de leur presse – Montreal Gazette.com (AP), 19/09/2012 via Anarchist News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s