[Grèce] Tentative de meurtre sur un migrant bangladais par des voyous nationalistes d’Aube Dorée à Athènes – 28 août 2012

Ainsi qu’il a été reporté sur Indymedia Athènes, dans les premières heures du mardi 28 août, vers 02h, un gang de 14 voyous d’Aube Dorée (munis de signes distinctifs), sur 7 motos, ont attaqué avec des bâtons et des couteaux un jeune migrant du Blangladesh du nom d’Asim à l’arrêt de tram de Floisvos Park dans le quartier de Palaio Faliro.

Les voyous néo-nazis l’ont latté et frappé avec des bottes et des battes avant de le poignarder à 4 reprises ! Le jeune migrant – connu à la place d’Exarhia comme vendeur à la sauvette – a été amené dans un hôpital central d’Athènes.

Complices des néo-nazis, les flics ont refusé de faire le lien avec Aube Dorée et n’ont pas lancé de procédure pour crime flagrant (où les responsables suspectés sont arrêtés sur la scène ou dans les 24 heures) mais ont plutôt suggéré aux gens soutenant le cas d’Asim de se limiter à déposer une plainte officielle.

Dès que nous avons des informations sur l’état médical d’Asim nous mettrons à jour cet article.

Traduit du grec d’Indymedia Athènes (28 août 2012 à 12h11) par Contra-info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s