[Chili] Le camarade Luciano « Tortuga » condamné à six ans de mise à l’épreuve

Le 15 août, à 13 heures, à la cour pénale de Santiago, le verdict a été prononcé contre Luciano. La chambre 901 de la cour, composée des juges Mauricio Olave (président), Graciela Gómez et Antonio de Ulloa, a condamné Luciano Pitronello Schuffeneger pour les crimes de « transport illégal d’explosifs »,« dommages » (à la banque) et « utilisation d’une fausse plaque d’immatriculation ». La sentence prononcée :

Pour les dégâts causés à la Banque Santander : 41 mois d’emprisonnement, suspension de la fonction publique pour la durée de la peine.
Pour la possession d’un dispositif explosif : 3 ans et 1 jour d’emprisonnement, et annulation complète des droits politiques, interdiction d’accès à des emplois publics pour la durée de la peine.
Pour conduite d’un véhicule avec usurpation de plaque d’immatriculation : 541 jours d’emprisonnement, suspension de la fonction publique pour la durée de la peine et suspension du permis de conduire pour une durée de 3 ans.

Étant donné que les peines ne dépassent pas les cinq ans, et en raison du casier judiciaire vierge, au final, le tribunal a accordé la « liberté surveillée » pour 6 ans. Par conséquent, Luciano ne devra pas retourner en prison et sera sous la supervision d’un délégué de la police (psychologue ou travailleur social), qui fera des évaluations périodiques de Luciano.

Pour sa part, le Ministère de l’Intérieur du Sud [équivalent du procureur] a immédiatement réagi avec frustration après la lecture de la sentence, ajoutant qu’il examinera la condamnation afin de demander l’annulation du procès devant la Cour d’appel, pour laquelle il y a une période de dix jours. L’accusation s’appuiera sur le vote du juge Ulloa, qui était le seul vote en faveur de l’application de la loi anti-terroriste contre Luciano.

Traduit de l’anglais de War on Society par non fides, 15 août 2012

6 réflexions sur “[Chili] Le camarade Luciano « Tortuga » condamné à six ans de mise à l’épreuve

  1. Pingback: [Besançon] Attaques solidaires contre des banques | Le Chat Noir Emeutier

  2. Pingback: L'ALSACE LIBERTAIRE » [Besançon] Attaques solidaires contre des banques

  3. Pingback: [Chili] Nouvelle vague de répression dans les milieux anarchistes: 3 compagnon.ne.s incarcéré.e.s – Temuco, 28 mars 2013 | Le Chat Noir Emeutier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s