[Grande-Bretagne] Justice pour Kingsley Burell, mort en GAV à Birmingham le 27 mars 2011 – 18 août 2012

Marche Justice pour Kingsley Burrell, samedi 18 août 2012

Ce samedi (18/08/2012), 200 personnes ont assisté à une deuxième manifestation en mémoire de Kingsley Burrell décédé en garde à vue en Mars 2011.

Un an après la mort de Kingsley Burrell, personne n’a été inculpé et son corps n’a toujours pas été rendu à sa famille en deuil pour l’enterrement et une enquête complète n’a pas encore eu lieu.

Kingsley Burrell, 29 ans, a composé le 999 après avoir été menacé par un groupe d’hommes, alors qu’il était avec son jeune fils sur la route d’Icknield Port, à Birmingham, le 27 mars l’an dernier.

Mais lorsque les policiers mis en place, ils ont arrêté le garde de sécurité stagiaire vertu de la Loi sur la santé mentale – en dépit du fait que sa famille a dit qu’il n’avait pas d’antécédents de maladie mentale.

En quelques heures, M. Burrell a été interpellé et emmené dans un service de santé mentale de la ville, où sa famille affirme qu’il avait de mystérieuses blessures physiques et n’a pas été autorisé à leur parler.

Trois jours plus tard, la police a été appelée à l’hôpital psychiatrique Mary Seacole à Winson Green après un «incident» impliquant le père des deux enfants et il a été transféré à l’hôpital Queen Elizabeth, où il est mort le 31 mars 2011.

La manifestation a commencé à Summerfield Parc de Dudley Road et a défilé très lentement à partir du Centenaire (départ), rue Broad tout en bloquant les routes. La manifestation a été accompagnée d’un bon système sonore sur un camion et des haut-parleurs de la famille.

ACAB

Source: Indymedia UK, 19 août 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s