[Belgique] Action au consulat de France à Bruxelles pour exiger justice concernant la mort de Mohamed Nourredin le 7 juillet dernier à Calais – 1er août 2012

Quelques photos et vidéo de l’action au consulat français à Bruxelles

A l’instar du rassemblement du 17 juillet devant l’ambassade de France à Londres et de l’occupation du consulat de France à Dusseldorf le 20 juillet, nous occupons l’ambassade de France, ce mercredi premier août à partir de 11 heures pour protester contre les circonstances de la mort de Mohamed Noureddin le 07 juillet dernier à Calais.

Noureddin a été retrouvé dans le canal à Calais après s’être fait violemment interpellé par la police. Aucune autopsie n’a été réalisée et aucun témoignage des amis avec lesquels il était n’a été recueilli. La police après avoir modifié plusieurs fois la version officielle, a classé le dossier comme mort accidentelle.

Cette mort comme de nombreuses autres à Calais, est la conséquence d’une politique d’immigration criminelle qui tue chaque année des milliers de personnes aux frontières Européennes, ici et ailleurs.

Nous refusons ces morts ainsi que la criminalisation des sans papiers, nouveaux boucs émissaires d’une société en crise, d’un système raciste.

Comme à Calais, Londres ou Düsseldorf, nous exigeons que les autorités Françaises clarifient sans délai les circonstances exactes de la mort de Noureddin.

Plus largement, nous revendiquons le droit à la circulation et l’installation pour tous les êtres humains quel que soit leur origine.

Source: Indymedia Bruxelles, 1er août 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s