[Chili] Précisions à propos de la bombe posée dans la Banque du Chili à Santiago – 7 août 2012

Précision suite à l’installation d’une machine incendiaire dans la Banque du Chili à Santiago

Communiqué :

Par rapport à l’installation d’une machine incendiaire qui ne s’est pas activée dans le Banque du Chili placée à Vicuna Mackenna, de commune de la Florida, mardi 7 août. Nous voulons dire :

Que nous avons attaqué une banque pour être un symbole et infrastructure du pouvoir. Le même pouvoir qui aujourd’hui juge et enferme le compagnon Luciano Pitronello.

Nous éclaircissons que ce n’a pas été notre intention de blesser les passant-e-s, comme la presse essaie de le faire croire puisque la machine était programmée pour fonctionner durant la nuit.

Des saluts à « la Tortue » et aux prisonniers des Cas Security et à tous les prisonniers de la guerre sociale.

Traduit de l’espagnol de Liberacion Total, 15 août 2012

depuis la presse …

Vers 07h30 dans la matinée de ce mercredi 8 août, le concierge permanent du bâtiment de la Banque du Chili a donné l’alerte aux 133 suite à la présence d’un sac suspect à l’intérieur de la succursale. Placée au coin de San Carlos de Ancud et de la Vicuna Mackenna, en face du centre commercial Mall Plaza Vespusio, dans la commune de La Florida.

La zone a été évacuée et le passage a été interrompu par l’avenue un Ve. Mackenna, lieu où la police judiciaire est arrivée avec un robot et a retiré le sac de la zone des distributeurs automatiques à un véhicule des antibombes. Le sac contenait une machine incendiaire à l’intérieur.

Après que le Gope (police judiciaire) ait retirée la bombe, le Laboratoire de la criminelle est resté faire des expertises.

La machine a eu à ce qu’il semble une faille et ne s’est pas activée. Cela était composé par un bidon de 5 litres de liquide inflammable, relié avec un système d’activation électrique.

Traduit de l’espagnol de Liberacion Total, 8 août 2012

2 réflexions sur “[Chili] Précisions à propos de la bombe posée dans la Banque du Chili à Santiago – 7 août 2012

  1. Pingback: [Chili] Nouvelle vague de répression dans les milieux anarchistes: 3 compagnon.ne.s incarcéré.e.s – Temuco, 28 mars 2013 | Le Chat Noir Emeutier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s