[Hautes-Pyrénées] Flics et pandores roués de coups lors d’un contrôle à Arrens-Marsous – 15 août 2012

Arrens-Marsous. Un policier lourdais frappé et blessé lors d’un contrôle

Mardi soir, alors que l’on était en plein préparatifs et installation du pèlerinage du 15 août dans la cité mariale, la gendarmerie a procédé, comme elle le fait régulièrement pour ces occasions, à une série de contrôles.

Un de ces contrôles s’est déroulé dans le cadre d’un vol signalé en fin d’après-midi dans le secteur d’Arrens-Marsous. Les gendarmes se sont immédiatement rendus sur les lieux pour procéder aux vérifications d’usage.

Très vite, ils ont pu repérer les auteurs présumés de ce vol, un père et son fils, deux gitans sédentarisés. Au cours de ces vérifications au domicile des deux hommes, le ton est assez rapidement monté du côté des sédentarisés : les gendarmes ont alors fait appel aux policiers lourdais, en renfort.

Dès que ceux-ci sont arrivés sur place, ils ont été pris à partie et agressés rudement. L’un des policiers a été violemment frappé, en particulier à la tête, et l’un de ses collègues, lui aussi frappé, a été plus légèrement atteint. Deux gendarmes ont également essuyé des coups et ont été blessés. Le policier le plus gravement atteint, souffrant de très nombreuses ecchymoses et de plaies ouvertes à la face, a été transporté à l’hôpital de Lourdes où il a été soigné. Son incapacité de travail n’excède par huit jours. Les deux auteurs de cette agression violente ont été interpellés dans la foulée et placés en garde à vue.

Le père et le fils ont été déférés et présentés au parquet hier soir. Le procureur avait au départ envisagé une procédure de comparution immédiate, mais le JLD (Juge de la liberté et de la détention) a décidé d’un placement en détention provisoire : les deux individus seront donc jugés plus tard, en audience correctionnelle, dont la date n’a pas encore été fixée.

Leur presse – La Dépêche.fr (Hélène Dubarry), 16/08/2012 à 07h45

6 réflexions sur “[Hautes-Pyrénées] Flics et pandores roués de coups lors d’un contrôle à Arrens-Marsous – 15 août 2012

  1. Lourdes: Encore des hallucinations!!!

    Bernadette la bigote bergère en son temps avait ru voir apparaitre dans une anfractuosité la roche la tronche d’une catin célèbre ayant jadis donné naissance à un crapaud qui ne l’était pas moins par la suite.

    Cette année, des keufs victimes à la fois d’une insolation et d’une pesante propagande policière frappant la « communauté des gens du voyage » a cru tenir les auteurs d’un délit supposé.

    Au plus fort moment de leur délire gendarmesque ils se sont entrepris de vouloir mettre les chaines aux suspects, voir de les crucifier sine-die sur les portes de leur fourgon.

    Mal leur en prit:

    Le père et le fils ne manquant nullement d’esprit sain donnèrent la réplique aux bourres d’une magistrale et mémorable façon avant d’être maitrisés par une cohorte de poulagas venus à la rescousse.
    Les orrions généreusement distribués à cette occasion enluminent encore les faces turgescentes et vermillonnes des forces de l’ordre. Certains touristes se détournant de la pieuse grotte exigeaient de pouvoir photographier la trogne des derniers martyrs de la maréchaussée.
    Les pandores manquant totalement d’humour les ont fermement éconduits après les avoir menacés d’une intervention dont il ont le secret (mais nous les effets)…La chose méritant d’être rapportée.

    Dont acte.

    Steph.
    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

  2. Pèlerinages, préparatifs….Bien sûr…Les gitans fervents chrétiens mais indésirables…
    La belle foi catho encore à l’épreuve discriminatoire!!!!!

    Fête…

    Peut-être si tellement « nationale » qu’elle pourrait être à l’origine de coups tordus contre « les autres ». Quelle belle foi qui se voit là!

    Les religions m’écœurent et ceux qui s’en réclament pour agir contre d’autres aussi cons et naïfs qu’eux me font gerber!!! C’est la totale!!!! Ces derniers, délateurs souvent, auront remplis les camps de tout ces autres, gitans, tziganes, gens du voyages, romanichels, juifs, déviants, communistes, anarchistes, en collaborant avec la Police…Un bel exemple! Pour ma part je range ces exploits au rayon de charogneries.

    Pas de mansuétude. De Franco à Hitler en passant par Pétain. Ne tentez surtout pas de nous refaire le même coup maintenant.

    Nous pourrions, de colère rentrée, cette fois au moins vous étriper pour solde de tout compte
    S.

  3. Pingback: Lourdes: Encore des hallucinations policières!!! « Nosotros.Incontrolados

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s